Arnaque hôtel au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour, je vous fait part du soucis que j’ai eu. J’ai réserver en septembre vol et hotel sur opodo pour 24 décembre 2017 au 3 janvier 2018, le vol bien passé mais arriver a l’hotel a 3 heure du matin je donne mon voucher de hotelbeds et la receptionniste nous dit qu’il n’y a pas de réservation et qu’il n’on aucun contrat avec eux, pour cette nuit la hotel complet, tout dabord nous avions pensé a une erreur de la réceptionniste, donc nous décidons d’attendre le directeur jusqu’au matin. A 8h30 le directeur arrive et nous dit la méme chose et qu’il refuse souvent des gens de france avec un voucher. Un vrai cauchemard passé une nuit dehors avec nos valises.
Nous avons essayer d’appeler opodo qui nous a répondu au bout d’une demi heure et nous dit qu’il nous rappelle et plus de nouvelles, le directeur a essayé de les joindre impossible, donc nous avions tout de méme pris une chambre.
En rentrant de vacance j’ai appeler opodo je leur est fourni la facture et une attestation de l’hotel disant qu’il ne travaillais pas avec eux et qu’il ne comprenne pas pourquoi il leur envoye des clients, alors il n’on jamais de contact avec opodo ou hotebeds.
Je suis dans l’attente d’une réponse de remboursement depuis 15 jours et a mon n’avis il va faloir attendre et se battre.
Alors attention pour les prochaines victimes.
Si il vous ai arrivé la méme chose pouvez vous me dire comment ça c’est réglé.
Merci d’avance.

Donnez le nom de l hotel car sinon les gens ne sauront pas .
Dans la foulee si l hotel etait bien , donnez son contact comme ca les clients pourront passer en direct pour l hebergement

Ukatolal

Le nom est hotel les Amaryliss, hotel trés joli, les chambre sont trés bien, une trés bonne literie, cet établissement travaille énormément avec des séminaires Sénégalais. Il y a un site web.

en effet, mieux vaut toujours passer par l’hotel pour reserver directement.

j’ai eu un souci avec booking (au sénégal) : l’hotel carrément inconnu dans la commune :slight_smile:
heureusement nous n"avions pas eu à payer lors de la réservation, donc pas de souci de ce côté là.
on s’est trouvé un charmant hotelsur place sans problème.

mais je n’ai pas aimé la non-reponse de booking au message envoyé.

Merci beaucoup l’année prochaine je ferai comme ça, je réserverai direct avec l’hotel.

Bonjour, mon époux et moi-même avons eu le même problème mais sur le site booking. Heureusement comme Béatrice nous n’avions pas eu à payer d’avance mais sur place, nous ne savions pas comment nous loger car le prix des hôtels sur Saly n’entrait pas dans notre budget par rapport au prix que nous avions eu à trouver sur le net.

Nous avons vraiment eu de la chance de tomber sur un couple vraiment sympathique qui réside à Saly depuis quelques mois. Ils nous ont invité à passer la nuit chez eux et ont promis de nous aider à trouver quelque chose de raisonnable pour notre voyage d’un mois.
Le lendemain, ils ont appelé une amie à eux qui nous a trouvé une petite villa dans une résidence proche de la mer de deux chambres. Imaginez-vous le prix ??? 487 € /le mois !!! Nettement moins cher que ce que nous avions prévu.
Ce fut un moment de soulagement pour mon mari et moi-même. Avec nos nouveaux amis, nous avons pu découvrir le Sénégal. À 4 nous avons eu à louer une voiture et sans guide, nous avons été parcourir quelques endroits impressionnants de ce pays. Nous avons été mangés des huîtres à la somone. Nous avons été à bandia, nous avons été dormir dans un lodge près du désert. Nous nous sommes organisés des jeux dans le sine saloum et tout cela sans que nous ayons eu besoin d’un guide.

Nous avons trouvé notre voyage plus charmant qu’un parcours pré-organisé depuis la France car la surprise était ce qui rendait inoubliable notre séjour.

Nous n’oublierons pas de sitôt ce mois passé au Sénégal avec eux.

Bonjour , nous ça fait 3 ans que l’on va a Saly et on va faire comme vous cette année nous prendrons un vol et louer une villa, car je reconnais que les hotel sont un peu cher pour Saly.
peut étre pourriez vous me contacter par mail pour donner les coordonné pour la location de la villa.
Opodo m’a envoyer un mail comme quoi il vont nous rembourser, mais quand méme toutes les notes de téléphone sont pour nous et j’attends le virement avant de trop m’avancer sur le remboursement.
Je vous remercie d’avance pour votre message.

Je crois que c’est la meilleure des choses à faire pour avoir un vrai bon plan mais il faut être sur place pour connaître de telles ficelles car sur le net nous n’aurions pas pu trouver de villas à un tel prix.
Je vous ai fait un message privé.

Bonjour,
Je suis allée plusieurs fois au Sénégal, j’adore ce pays, maintenant mon mari et moi sommes à la retraite, nous passerons plus de temps là-bas, je veux bien les coordonnées de cette location ainsi que la localisation si possible,
Je vous en remercie d’avance
Au plaisir de vous lire
Ninon

Je souhaiterais préciser que je ne m’y connais pas spécialement en bons plans pour Saly ou pour le Sénégal en général.
Nous avons eu de la chance de faire la connaissance de personnes charmantes qui y vivent donc pour les locations d’une villa sur Saly, ce que je conseillerais à tous c’est de ne pas passer par une agence immobilière sur le net mais plutôt d’être aidé par des locaux.
je ne peux que vous mettre en contact avec des personnes qui y vivent sur place et qui sont vraiment gentils. Eux, ils vous renseigneront mieux que moi.

Ninon je vous ai écrit en messagerie privée

Bonjour a vous tous, Opodo m’a rembourser l’hotel.
Pour nous ce sera terminer avec les sites internet, je suis tout de méme a 130€ de facture de téléphonne avec eux.
Je remercie tout le monde pour les messages.

Bonjour,
Envisageons un séjour de 3 semaines en Mars 2019, pourriez vous me communiquer les coordonnées de cette location, si ça ne vous dérange pas.
D’avance merci

Sujets suggérés

Services voyage