arnaque location de voiture à Ajaccio, Corse

Forum Corse

J’ai subi aussi une fraude, nous avons loué une voiture à alamo Figari via rentalcars. A l’arrivée ils nous ont laissé faire le tour de la voiture seuls pour voir s’il y avait des dégâts. En effet, il y avait des micro rayures sur la carrosserie que nous avons constatés. Nous avons remarqué que nous avons aussi été surclassé (ont ils prévu l’arnaque à l’avance?). Ils ont pris l’empreinte de ma carte bancaire avec 950 euros en cas de soucis (pour mieux m’arnaquer évidemment).
Quand nous avons rendu la voiture, nous avons pris soins de bien la nettoyer pour la rendre niquel, mais… l’employé d’Alamo a fait le tour et s’est mise à plat ventre sur un seul coté de la voiture et … comme par hasard il y avait des éraflures sur le bas de caisse. Evidemment, nous pouvions voir les dégâts seulement en se mettant par terre.Bien sure, nous contestons être responsables. Etant pressés car nous avions notre avion, ils nous ont presque forcés à signer la feuille alors que nous n’étions par d’accord.
Le lendemain, nous avons fait la réclamation auprès de rental cars.Hier, nous avons reçu la facture de 550 EUROS!!! Pour quelques éraflures (donc 110 euros de frais de dossier et 300 euros de main d’oeuvre…) Nous avons aussi remarqués que l’expert a fait l’analyse sur une seule photo et non en vrai, il ne pouvait pas donc prouvé si les dégâts étaient récent ou anciens.
Je voulais faire opposition mais mon assurance me l’a déconseillé car cela allait durer trop longtemps sachant qu’ils allaient me rembourser la totalité de la somme. Ils m’ont aussi dis qu’ils ont l’habitude d’avoir des clients mécontents et victimes de fraudes avec Alamo.
Voila, je suis encore une victime parmi tant d’autres. Je les ai appelé pour leur dire que je ne vais pas en rester la et que je vais prévenir la répression des fraudes. C’est pour cela que je contact les consommateurs victimes de fraudes pour avoir plus de poids sur alamo et qu’il y est une enquête!
Souhaitez vous vous joindre à moi?
Merci d’avance pour votre réponse et j’espère que l’on sera nombreux.
Bonne fin de journée et à bientôt.

je suis allée 2 fois en vacances en CORSE, et j’ai eu le même problème que vous
c’est une HONTE, le louer a agit exactement comme vous l’indiquez, lorsque j’ai restitué le véhicule il s’est directement allongé par terre pour regarder sous le devant de la voiture.
j’ai aussitôt senti l’arnaque qui allait se produire.
Évidemment je lui ai dit qu’il mentait que je n’avais pas abimé la voiture comme il le prétendait.
seulement, l’agence a prélevé 180 € sur notre compte avant que l’on ait le temps d’intervenir auprès de notre banque.
J’ai écrit 4 lettres recommandées sans jamais avoir obtenu de réponse.
la même arnaque nous a été faite par 2 agences de location différentes à l’aéroport de FIGARI. C’est un comportement complètement inadmissible, c’est TRES CLAIREMENT DU VOL.
AGENCES DE LOCATION : ALAMO et RENT A CAR

Bonjour. Vous avez raison à tous points de vue mais en général on a que notre bonne foi comme preuve. Je ne peux que engager tous les clients à faire des vidéos de tout le tour des voitures et à plusieurs hauteurs différentes et de leur signaler ce fait; donc ils n’oseront plus utiliser leurs combines pour nous arnaquer. D’autre part, je demanderai systématiquement qu’on me montre les défauts déjà constatés afin de les photographier. J’avais plus de 10 défauts signalés mais que je n’ai même pas pu retrouver. Soit s’était pour faire diversion et détourner mon attention des 2 petites rayures sur le plastique du parchoc ou alors ils avaient réellement déjà imputé des crottes de mouches quasi invisibles à des clients. J’avais par chance souscrit la

bonsoir,

Ce qui est tres important c est de connaitre la date exacte ou le debit de votre carte a été effectuée, car si ce débit est passé + de 30 jours apres l opération de pré autorisation (caution) celle ci est alors périmée et ne peut etre accepter, en effet votre autorisation est échue dans ce cas. Vous devez alors demander a votre banque de rejeter l opération en vertu de l article 133-19 du code monétaire et financier, et votre banque à l obligation de le faire, charge ensuite à ADA de vous poursuivre en litige commercial mais dans ce cas cela va être nettement plus compliqué !!! faudra beaucoup de preuve et je doute qu il le fasse.
cordialement

Premièrement quand vous dites que la personne vous a passé un touran , alors que vous aviez réservé une Ford , c’est n’importe quoi car on ne vous garantis pas la marque d’un véhicule mais une catégorie de véhicule ! Secondo l’agent de comptoir vous dit de faire le tour du véhicule avant de partir et de signaler les dégâts , pour ne pas vous retrouver dans cette situation , vous ne l’avez pas fait . Assumez donc ! Et tertio lors de la souscription du contrat vous avez donné votre carte bancaire en caution , vous avez donc été prévenu qu’en cas de dégâts le personnel a le droit de vous prélever , donc ce n’est pas du vol puisque vous avez donné votre carte . Chez certain loueur la somme est débité et vous ai rendu par la suite si il n y a pas de dégâts … vous auriez préféré l’inverse ?

Bonsoir, comme la plus part d’entre vous, j’a eu les mêmes pbs avec l’agence Rent a Car d’Ajaccio centre ville(cours Napoléon) agent Bruno,
J’ai loué pour 2 jours (de vendredi 11 mai au 12 mai/2018) une voiture rayée par tout (Fiat Panda immatriculée EA-318-ZB) km au départ 31346 et au retour 31376, au départ l’état de la voiture a été rempli sauf une rayure sur le pare-choc avant car invisible cause que la voiture sortait du lavage, donc mouillée, Je me suis retourné plusieurs fois voir l’agent dans l’intérieur de l’agence pour lui signaler les différentes rayures et que le réservoir de l’essence n’était pas plein, comme il a marqué sur son carnet. Il m’a promis que l’état de la voiture sera modifié et qu’il fera les nécessaire…mais en étant pressé, j’ai lui confiance et je n’ai pas vérifié…Au retour l’agent de Rent a car de l’aéroport d’Ajaccio, s’est précipité directement sur cette rayure en faisant de photos et en me disant que cette rayure n’a pas été signalée au départ et que la réparation me serait imputée
Elle m’a demandé avec quelle type de CB a été payé la location et si Gold il ne faut pas s’inquiété car l’assurance de la CB prendra en charge!
je trouve que leur pratique est scandaleuse pour les raisons suivantes : J’ai utilisée cette voiture sans m’arrêter que dans le pkg de l’hôtel ou faire le plein de l’essence, donc elle n’a pas été sur des autres pkg, je ne vois pas comme j’ai pu la rayerLe Rent a car essaye de faire réparer les voitures aux frais des utilisateurs ou des assurances de CB de type GoldL’image de la Corse est bien écornée et personnellement, je vais aller ailleurs en vacances, donc plus jamais en Corse, car je l’impression que je me suis fait arnaquerLa Corse et magnifique, mais sans le comportement arnaquer de certains de ses sois disant commerçant Je compte signaler ce comportement à la DGCCRF d’Ajaccio et www.ufc-quechoisir.corse.com.

Bonsoir, comme la plus part d’entre vous, j’a eu les mêmes pbs avec l’agence Rent a Car d’Ajaccio centre ville(cours Napoléon) agent Bruno,
J’ai loué pour 2 jours (de vendredi 11 mai au 12 mai/2018) une voiture rayée par tout (Fiat Panda immatriculée EA-318-ZB) km au départ 31346 et au retour 31376, au départ l’état de la voiture a été rempli sauf une rayure sur le pare-choc avant car invisible cause que la voiture sortait du lavage, donc mouillée, Je me suis retourné plusieurs fois voir l’agent dans l’intérieur de l’agence pour lui signaler les différentes rayures et que le réservoir de l’essence n’était pas plein, comme il a marqué sur son carnet. Il m’a promis que l’état de la voiture sera modifié et qu’il fera les nécessaire…mais en étant pressé, j’ai lui confiance et je n’ai pas vérifié…Au retour l’agent de Rent a car de l’aéroport d’Ajaccio, s’est précipité directement sur cette rayure en faisant de photos et en me disant que cette rayure n’a pas été signalée au départ et que la réparation me serait imputée
Elle m’a demandé avec quelle type de CB a été payé la location et si Gold il ne faut pas s’inquiété car l’assurance de la CB prendra en charge!
je trouve que leur pratique est scandaleuse pour les raisons suivantes : J’ai utilisée cette voiture sans m’arrêter que dans le pkg de l’hôtel ou faire le plein de l’essence, donc elle n’a pas été sur des autres pkg, je ne vois pas comme j’ai pu la rayerLe Rent a car essaye de faire réparer les voitures aux frais des utilisateurs ou des assurances de CB de type GoldL’image de la Corse est bien écornée et personnellement, je vais aller ailleurs en vacances, donc plus jamais en Corse, car je l’impression que je me suis fait arnaquerLa Corse et magnifique, mais sans le comportement arnaquer de certains de ses sois disant commerçant Comme j’ai des photos de la voiture lors de prise et lors que j’ai l’ai rendu, je compte signaler ce comportement de l’agence Rent a Car d’Ajaccio vile & aéroport à la DGCCRF d’Ajaccio et www.ufc-quechoisir.corse.com.

Soyez très méfiants pour éviter de gâcher votre séjour !
Chez Hertz on nous donne un Partner ( on avait réservé une Clio…) en nous disant “tout neuf, 5 km”. On monte dans une voiture rutilante sur 3 cotés.On ne regarde pas la calandre. Le soir on voit qu 'il manque en bas les 2 encadrements de phares de croisement .On pense vol sur le parking à midi…L 'agence contactée nous dit de venir la rendre (une demi-journée de routes corses…), je signe le constat avec vol…J 'ai l ’ assurance tous risques.
Plus tard appel pour nous demander de porter plainte, car j’ai été d’accord pour admettre un vol, sinon c’est nous les voleurs, on aura la facture, l 'assurance ne marchera pas…Je réponds “alors on dit perte”. " mais vous avez signé vol".
Bien sûr le gendarme refuse une plainte car il n 'a pas le véhicule pour constater. Il finit par nous dire " je pense que les optiques manquants n’y étaient pas quand vous avez pris le véhicule", idée qui commençait à nous effleurer. Il accepte de nous faire une déclaration officielle de nos constatations, avec nos photos, cela semble avoir calmé l 'agence…qui va probablement essayer de berner un autre client…

Bonjour,

J’ai été victime de la même fraude de la part d’ALAMO Aéroport Ajaccio.
J’ai loué une Peugeot 208 de couleur noire, chez Alamo, à l’aéroport d’Ajaccio.
Lors de la restitution après 24 heures d’utilisation, l’employé à découvert d’infimes griffures sur le bas de bouclier arrière, à peine visibles à l’oeil nu. Il m’en a imputé la responsabilité.
Tout comme les routards précédents, je SUIS ABSOLUMENT CERTAIN de ne pas être l’auteur de ces griffures. Il m’a été pourtant été ponctionné sur ma carte bancaire le montant de 350 €.
Je croyais ce type de pratique révolue. Cette tromperie n’a pour égale que la rembale, dont se livrent certaines grandes surfaces, en vous faisant consommer des aliments périmés et réétiquetés !!
Aussi, fuyez ALAMO, et désormais, faites bien le tour du véhicule que vous louerez à l’avenir, quitte à vous coucher par terre, afin d’éviter cette odieuse arnaque.

pour m’a part le craignais beaucoup après avoir lu les avis sur internet , j’ai été surclassé , mais il semble que c’est une pratique habituelle , avec peugeot 308 quasi neuve 1400 km au compteur ,j’ai pas mal roulé , rendu 10 jours plus tard nétoyé , aucun problèmes ; je signale que j’ai déjà donné mon avis cet fois ci négatif sur une compagnie aérienne volotea où j’ai eu des retours très méprisants que je soupsonne venir de personnels de le compagnie , ce n’est mon cas , tout c’est vraiment bien passé et ça même été instructif : je n’acheterais jamais une 308 !!

Bonjour

Meme arnaque pour ma part, la voiture était neuve et je l’ai rendue neuve. 10 jours après Enterprise m’appelle et m’adresse un devis de 600 euros. Sur le rapport, les photos sont toutes confuses, certaines sans dommage, d’autres avec un ou des fois deux dommages. L’immatriculation est pas celle de ma voiture, pourtant ils m’ont pris 600 euros. Javais pris des photos de la voiture avant de la rendre (j’ai rendu les clés car l’agence était fermée), mais Enterprise reste sourd.

Il n’y a pas d’adresse pour envoyer un courrier recommandé donc l’arnaque est belle. Me contacter si vous avez trouve une solution.
Merci d’avance

Bonsoir LEM32

Pouvez vous nous indiquer par qulel organisme vous etes passé pour la loc de voiture ?
au vu des problèmes décrits par les autres routards, on ne sait plus à quelle entreprise faire confiance

cordialement

J’ai eu le même problème en juillet 2019 avec Rent a Car aeroport d’ajaccio retenue 581,99 €

Le mieux est de ne pas passer par des brokers et de louer en direct chez Hertz ou europcar. Jamais eu de pb avec eux. En revanche en passant par BSP AUTO pour une location chez ADA, j’ai été victime des mêmes désagréments!

Alamo à Ajaccio , donc la même mais avec une voiture neuve et j’avais pris des photos sur tous les points qui pouvaient poser problèmes ( tâches , traces de colle ect…)

Sujets suggérés

Services voyage