Arnaque Touareg Ouagadougou

Forum Burkina Faso

A celles qui rencontre un beau Touareg magnifique à Ouagadougou qui est tendre, gentil, beau, aimant et artisan au village artisanal…

Attention, il y a là bas deux escros qui couchent avec tout ce qui bouge et qui vont très loin dans l’arnaque.

De nombreux mois pour mettre “en cage” leur pigeon, et réussir finalement soit à escroquer beaucoup d’argent en leur jouant avec talent des scènes dignes d’un roman.

Ou plus encore, à aller jusqu’au mariage civil avec la française et garder une femme au pays, et qui paye toutes les dépenses de la dame, des enfants et de toute la famille ?

Ces gens là sont sans morale, sans éducation mais sont très malins. Il s’agit là de prostitution. Attention ne vous laissez pas piéger, ils sont vraiment très doués.

Donc si on rencontre un laid Touareg repoussant qui est brutal, méchant, moche et désagréable on peut y aller sans crainte ? :slight_smile:

Blague à part, merci de ton conseil, Didimari !
J’ai peur de deviner que tu parles en connaissance de cause…

C’est vrai que je me suis déjà fait plusieurs fois la réflexion en voyant des dames toutes seules, qu’elles pouvaient ressembler un oiseau pour le chat aux yeux de certains hommes peu scrupuleux et bons comédiens.

Prudence prudence, comme toujours, mais en n’oubliant pas que cela ne doit pas devenir une obsession: la majorité des gens, là bas comme ici, sont honnêtes et parfaitement fréquentables.

Bonsoir et, déso, je n’aime pas du tout le ton de votre message.

Vous ne nous donnez aucune info solide qui puisse aider un Routard,

vous évoquez une forme d’arnaque comme elles existent sous toutes les latitudes -avez-vous déjà entendu parler, chez nous, des “promotions-canapé”?-,

et plus grave votre phrase “Ces gens là sont sans morale, sans éducation mais sont très malins.” globalise votre jugement et discrédite l’ensemble d’un peuple connu pour sa courtoisie, son accueil, sa gentillesse.

Ceci dit, les arnaques au mariage existent depuis toujours y compris chez nous et les pages du Routard notamment mettent en garde contre les romances fulgurantes. Il fallait les lire à temps!

Eve

Bonsoir Eve

Tout d’abord, je parle de DEUX personnes en particulier, qui effectivement n’ont aucune morale.

Le site ne présente à ma surprise quasi aucune info sur l’arnaque au Burkina et vraiment elle existe ! Si je suis la seule, ce n’est pas bien grave, mais ce n’est à priori pas le cas, (quelques années à séjourner régulièrement là bas), et quand même quelques infos en ma possession.

Et même si on sait que cela peut arriver, croyez moi, il y a de vrais professionnels.

D’ailleurs, pourquoi les associations de défense de victimes de ce type ont tant de cas à suivre y compris au Burkina ?

Chacun sa façon de voir les choses, mais il est bien d’être prévenu comme vous dites, et ce aussi pour que ces DEUX personnes arrêtent leur manège car si personne ne dit rien, ils vont continuer.

Cdt

Sujets suggérés

Services voyage