Bonjour à tous camping-caristes,
Je tenais à vous faire part de la malhonnêteté d’un concessionnaire « Challenger » de la région de Nantes.
Nous avons commandé ma fille et moi un Camping- car Génésis 290, série spéciale commandé en octobre 2016. Un délai de 5 mois pour fabrication nous est demandé par la Conseillère Commerciale. Début mars, nous sommes averties que le véhicule est à notre disposition. Nous fixons la date de réception au 10 mars. A notre arrivée nous voyons un camping-car qui nous est destiné sur le parking. Extérieurement, il est sale, ne semble pas être sortie d’usine récemment. Nos soupçons se confirment en faisant le tour du véhicule avec un employé : quand il enlève la trappe du réfrigérateur, tout est vert de mousse, à l’ouverture de la soute, un point de rouille. A l’intérieur c’est pire, revêtement décollé, la table ne fonctionne pas, les même défauts que nous avions vus lors de notre visite du camping-car d’exposition en octobre, plus de doute possible, ils viennent de nous sortir, le camping-car de leur parc d’exposition. Ma décision est prise et je dis à la conseillère que je ne signerai pas la vente parce qu’elle ne correspondait pas au bon de commande. Elle me répond qu’elle va appeler son Directeur Commercial et que nous allons trouver un compromis. Grave erreur de ma part, ce Directeur commercial très offensif a réfuté tous les arguments que je lui opposais et m’a complètement déstabilisée. Au bout de 2 heures de discussion, j’ai fini par signer.
Depuis, j’essaie de savoir pourquoi on a décidé de me livrer ce véhicule, où est passé celui que l’on avait commandé pour moi, pourquoi ne nous a-t-elle pas proposéce véhicule en octobre ? mais rien à faire, langue de bois, personne ne sait rien, même la Conseillère qui pourtant a mené la vente et aurait dû la suivre jusqu’au bout.
Pire encore le Directeur Général me prend pour une idiote et compare le camping-car à une bouteille de lait exposé dans un super-marché ! Il me demande même de prouver que c’était celui d’exposition, alors que son équipe l’admet. En plus le fait d’être deux femmes (ma fille et moi) n’arrange pas les choses ! Leur mauvaise foi flagrante et leur impunité me mettent hors de moi et je tenais à vous le faire savoir pour que vous soyez vigilants et ne tombiez pas dans le même piège……
J’ai fait intervenir mon assistance juridique, mais le véhicule devait être immobilisé et comme ma fille l’utilise à temps plein, comme habitation, nous n’avons pas donné suite.
Depuis je suis retournée à l’Agence pour réparation, on ne pouvait pas ouvrir la porte de l’habitacle, le mécanisme du lit ne fonctionnait pas, celui de la table non plus et en ce moment elle est encore bloquée. Je pense que ce véhicule qui a été plus de six mois en exposition a des séquelles de maniements multiples et cela ils ne veulent pas l’entendre…Nouveau déplacement à faire pour la table et je ne sais pas combien de temps cela va durer…
J’ai envoyé une lettre recommandée au constructeur Challenger qui est restée sans réponse !!! Il couvre son concessionnaire ….
Alors ne vous arrêter pas chez ce concessionnaire, présent dans plusieurs départements des Pays de Loire, prospectez ailleurs……