Camping-car : prévision d'achat mc louis ou fleurette

Forum Camping-car

Bonjour,
nous souhaitons acheté un CC mais nous n’y connaissons rien.
Après avoir fait plusieurs salons et regardé sur le bon coin, les particuliers sont bcp moins chers.
Nous sommes 4 : 2 adultes 2 enfants.
J’avais opté pour les mc louis (MC4 et nevis 875), parce que nous cherchons un lit pavillon, mais surtout deux lits jumeaux ou superposés pour nos garçons (afin de ne pas avoir à faire et défaire le lit quotidiennement), et surtout aussi pour la salle de bain à l’arrière.
Mais ces modèles sont peu courants. Là j’ai trouvé deux fleurette dont voici les liens:

https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2708882036

https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2721363707

Aussi, si vous vouliez bien me donner votre avis entre ces deux là (l’un est plus récent mais avec plus de km, l’autre est plus ancien mais avec moins de km, et d’autres détails). Ainsi que d’autres conseils…

Merci beaucoup

Bonsoir,
Les 2 marques sont correctes,
Les matériaux utilisés dans la construction des modèles fleurette sont de meilleure qualité que dans les mc louis.
Les prix de ces modèles français seront donc plus élevés que ceux de son concurrent italien.

Cependant, l’usage sera le même.

Je ferai une remarque concernant la disposition intérieure retenue.
La salle d’eau arrière ( ce n’est pas une salle de bains car il n’y a pas de baignoire) ,précédée par les lits jumeaux est une disposition pour "petits vieux ".

Il me semble plus judicieux, pour une famille jeune avec enfants, de choisir des lits jumeaux sur soute transversale,celle ci ,dotée de portes hautes et identiques, me parait indispensable .

Pour le lit avant ,pas de mystère, il sera bien plus fonctionnel et pratique sur un intégral que sur un profilé.
Là encore, une question de budget.

Un dernier conseil ,pour la route , faire peser le véhicule avant de signer,les poids annoncés sur les documents sont généralement faux, si vous dépassé 3,5 tonnes en ordre de marche ,vous êtes dans l’illégalité, avec toutes les conséquences possibles que je vous laisse imaginer.

Bon choix et bons voyages.

Cordialement

Bonsoir hachel82,

et merci beaucoup pour tous ces conseils.
Du coup nous regardons pour l’histoire des lits sur soute transversale, mais nous allons rester sur la salle d’eau au fond je pense.
Mais on prend un peu le temps, on regarde.

Merci encore davantage pour l’histoire du poids.

Bonne route et bons voyages également !!

Sujets suggérés