Ascension du Kawah Ijen

Forum Indonésie

Bonsoir
nous serons en Aout 2024 sur Bali. Nous aimerions monter le Kawah Ijen .
En partant de Bali.
Nous recherchons un logement Ainsi qu’in transporteur.
Que pensez vous est il mieux de loger directement sur Jakarta? quand prendre le ferry et ou le réserver?
Nous serons avec des enfants de 8 et 10 ans.
Ou pouvons nous louer les masques a gaz?
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

Voici mon expérience personnelle de la visite du Kawah Ijen depuis Bali, lors de mon séjour à Banyuwedang. J’ai participé à une excursion organisée, où j’étais le seul participant. Il faut partir vers 23h00 pour pouvoir commencer l’ascension vers 2 ou 3h00 du matin, afin de voir les flammes bleues pendant la nuit.

En prenant un guide, il vous fournira des masques à gaz. Si vous dormez sur place à Java, vous pouvez dormir un peu plus avant de partir.

Personnellement, je ne recommanderais pas d’y aller avec des enfants de cet âge. Premièrement, il y a des gaz toxiques, même avec un masque à gaz. Deuxièmement, la deuxième partie de la marche, qui comprend la descente dans le cratère, le chemin n’est pas vraiment adapté aux enfants.

Bon séjour à Bali

J’y suis allé en 2019 pour voir les flammes bleues. On peut facilement trouver un transport depuis un guesthousee à Banyuwangi. La route est raide, donc attention au retour si vous tentez d’y aller en moto. De bonnes infos sur ce site :

https://faimdevoyages.com/nos-voyages/asie/indonesie-articles-pratiques/conseils-pratiques-volcan-kawah-ijen#Nos_conseils_pratiques .

pour l’activité volcanique voir https://volcano.si.edu/volcano.cfm?vn=263350

J’ajouterais qu’un masque n’est pas nécessaire si vous ne descendez pas dans le cratère et que les masques à louer sur place sont vieux, peu efficaces et sales …

Sachez aussi que cette descente de nuit dans le cratère est délicate.

Bon voyage !

Bonjour,

je vous déconseille de faire l’ascension en partant de Bali, le trajet sera long et fatiguant. Surtout avec des enfants.
Vous verrez que les distance ne sont pas longues mais le temps de trajet si.

Je vous conseille plutôt de loger sur Banyuwangi sur l’île de Java et de vous servir de ce point de chute pour faire l’ascension du Kawa Ijen. Pour rejoindre Java, prenez un taxi (grab/gojek/ bolt) qui vous déposera au ferry.
De l’autre côté du ferry, prenez un taxi pour vous rendre à votre établissement. Votre hébergement pourra vous aider à organiser l’ascension.

Bons préparatifs

Clémence

Un Passeport en Cavale - Blog voyages Asie créé par des expatriés

Bonsoir,
Je vous invite à aller voir mon message

Hasyim est une personne formidable qui viendra vous chercher à Banyuwangi à la sortie du ferry. Il était venu nous chercher à l’aéroport alors qu’on arrivait de Jakarta. Il se coupera en quatre pour vous être agréable. Concernant vos deux enfants, vous êtes seuls aptes à décider de les amener sur ce volcan. La descente dans le cratère est bien évidemment spectaculaire mais pas vraiment dangereuse si l’on fait un minimum attention. Je pense qu’Hasyim vous dira en toute honnêteté s’il y a un risque pour vos deux petits. En tout cas, si vous le contactez, dites lui bien que c’est Hélène et Xavier qui vous envoient.

Sujets suggérés

Services voyage