Dans notre volonté de visiter l’indonésie en août 2023, nous cherchons un endroit pour faire du snorkeling. Nous aimerions un lieu où il est possible de faire du snorkeling en partant de la plage (pas comme sur le Park du Komodo par exemple). Nous avions fait ça aux Perhentians (Malaysie) et pour ceux qui connaissent, nous cherchons un lieu dans le même style
Nous avons vu qu’il était possible de le faire à Aceh ou Bunaken, mais par exemple que Bali ne s’y prêtait pas forcément, avez vous d’autres lieu ? Sur L’île de flores par exemple ?
Merci par avance
saya2
Bonjour,
Je ne pense pas qu’Aceh en août soit un bon plan.
J’ai évité Bali pendant des années et, in fine, ce n’est pas mal du tout par endroit
Pas tout à fait du niveau de Bunaken ( mais parfois la proximité de Manado en fait un dépotoir ) , parfois supérieur à Palu ( Tanjung Karang ) ou à certaines îles de la Sonde ( Alor, Pantar Sumba )
Florès ( Labuanbajo, Wodong ou Larentuka ) était assez décevant par rapport à ce que j’en avais lu. Courants très forts Je crois que la plongée y est par endroits très intéressantes.
Les Togians sont superbes.
Cadre, tranquillité…
Après, il y a un critère que je viens de découvrir…
Mon épouse s’est accidentellement fait une triple fracture de la cheville en Thaïlande…
Je porte un autre regard sur la découverte d’endroits intéressants.
Maintenant, mes préférences me poussent vers Bali…
Bon voyage.
kristofe3
Personnellement ma chère Saya, je ne pense pas qu’Aceh soit un bon plan pour vous aussi bien en août que tout au long de l’année. D’ailleurs, il est impossible que vous y ayez mis les pieds car avec la charia stricte qui y est appliquée et votre addiction à l’alcool, c’est tout simplement incompatible.
Une fois encore, merci de ne pas vous inventer des voyages que vous n’avez jamais fait !
floflo31404
Merci pour le retour de vos expériences.
Des endroits en particuliers sur Bali ? Ou ceux que nous trouvons ailleurs (type Amed) sont suffisants ?
Concernant Flores, le courant y est fort même sur les îles coté Badjo ?
Merci
floflo31405
N’hésitez pas à lui répondre en message privé. Pour que ce forum reste sur de l’entraide pour tous.
saya6
Bonsoir,
En vérité, Amed est né succession de petites plages, criques…
Plus on descend vers le sud, Bunutan , Lippah…
plus les criques sont petites et le snorkeling intéressant.
Nous sommes allés longtemps au Pondok Vienna, avant qu’il ne change de propriétaire.
Le snorkeling était parfois ( selon les périodes de l’année ) assez bien.
Le Pondok Vienna est certainement toujours très bien ( il y a eu des travaux ) mais il était complet chaque fois que nous avons voulu y aller.
Pour Florès, j’ai fait quelques tentatives vers Rinca et Pulau Serraya.
Courants très forts ( très forts ) et sur Serraya snorkeling médiocre.
Il y avait beaucoup de serpents de mer et même s’ils ne sont pas agressifs, ça me fout la trouille.
Désolé pour l’intervention de kristofe, mais je pense que c’est garçon qui a un petit problème avec moi.
saya7
les périodes où je suis allé à Sumatra, Belitung, Alor, Sumba, Florès, Timor et Sulawesi étaient juillet / août / septembre.
Pour Bali, il me semble que la bonne période va de fin mai à septembre.
floflo31408
Très bien !
A la base, notre choix se portait sur Flores pour en profiter et découvrir le parc Komodo.
Mais plusieurs personne ont l’air de dire que le snorkeling est moyen.
Peut être laisser le parc de côté pour cette fois et profiter pleinement de Bunaken
saya9
Bonjour ,
J’avais oublié les Gilis ( Air, Meno et Trawagan ).
A part des tortues que je n’ai jamais vu a Bali, je prefere Bali.
A Bunaken, je préfère Pantai Pangalisan, a Liang.
Une année nous etions allés da s une petite ile en face de Bunaken. Pulau Siladen.
Tres bien.
Mais je crois qu’un Resort s"y est installé et que l’accès y est compliqué.
La réserve de Tangkoko est vraiment sympa.
Le marché du samedi a Tomohon est une curiosité assez étonnante.
1 « J'aime »
saya10
Bonjour,
Oui, mais je crois que cela ne sert à rien.
Systématiquement il revient.
Pendant très longtemps, il a insinuer que je vivais à Pattaya ( ville de Thaïlande apparemment centre de débauche ), que j’étais pédophile, alcoolique…
Comme j’ai menacé de porter plainte il a fait supprimer tous ses messages ou il écrivait que je m’envoyais en l’air avec de très jeunes thaïes et de jeunes birmanes.
Je trouve d’ailleurs que la modératrice du forum n’a pas été très professionnelle, car elle a supprimé les messages ( donc elle les a lu avant de les supprimer ) sans exclure kristofe de ce forum.
Or, le forum est un émetteur et il pourrait aussi être poursuivi pour diffusion de calomnies.
Une des lubies actuelles de kristofe est d’écrire que je n’ai jamais mis les pieds en Birmane ( j’ai du y séjourner plus d’une quinzaine de fois ) et en Thaïlande ( je dois y avoir séjourner 20 ou 30 fois )
J’aurais (et nous n’aurions ) jamais du remettre les pieds en Thaïlande…vu que mon épouse vient de se faire une triple fracture de la cheville…
kristofe11
Toujours aussi passionnante votre vie. Vivement la suite !
eiger3812
Bonjour,
Comme deja dit, le snokeling a Bunaken est fantastique avec le tombant. Les poissons sont innombrables, il y a bp de tortues et des requins de corail. Corail pas mal sans plus. Par contre pas de plage, que de la mangrove avec un passage souvent pas simple a marée basse. Coté ouest a éviter a cause des déchets qui arrivent de Manado suivant le courant, bp plus propre cote est. Bunaken très facile d’accés
Bp de logement de toutes catégories
Comme les Perhantians en plus sauvage il y a les Togians a Sulawesi, magnifique avec des petites plages et snorkeling a 10m ! seul pb c’est très long d’accès. Le snorkeling est nettement - chouette qu’a Bunaken (pas étonnant vu le niveau de Bunaken)
Logement style Perhantians
Komodo magnifique aussi mais il faut un bateau
A Flores rien de transcendant, que du bien sans plus. Idem Bali
Moluques iles superbes et sauvages mais snorkeling basique sauf aux iles Banda très difficile d’accès
Le top du top, c’est les Raja Ampat (Papouasie) si vous avez du temps et de l’argent … loin et (très ?) cher.
Des dizaines d’iles proches les unes des autres avec des fonds et une faune différente a chaque fois, les plus beaux coraux du monde avec les iles Salomon … le plus beau snorkeling que je connaisse. J’y étais en sept-oct 2022.
L’idéal est de choisir 2 ou 3 guesthouses en changeant d’iles pour snorkeler devant la guesthouse. Il y a des sites extraordinaires
Toutes sortes de poissons par milliers, tortues a foison, requins pointe noire (végétariens), dugong si vous avez de la chance, manta … iles sauvages. Papous extrêmement gentils
Si vous voulez des infos, n’hésitez pas a me demander
Bonne préparation
mon site avec photos des site de snorkeling Perhanians, Komodo, Riung, Moluques, Togians, Bunaken, … , … pas encore Raja Ampat : christian.aude.free.fr
Au début nous nous disions pourquoi pas faire 1-2 jours au Komodo et par la suite une île proche de Labuan Bajo (Komodo Resort, Isola Sebolon Besar, The seraya Komodo…). Mais les frais d’entrées du parc doivent passer à 250$ et vous nous dites que le snorkeling est bien sans plus…
Donc oui pourquoi Bunaken, qui est facile d’accès et qui est mis en avant par +ieurs personnes.
Pour les Raja, peut être une seconde fois. C’est notre première fois en Indonésie, on va rester sur du basique
Je n’arrive pas contre pas à ouvrir votre 1er lien
1 « J'aime »
baroudeur9314
Bonjour @floflo3140
Les Frais du park komodo pas a 250$ mais 250k roupia indonésien car jai reçu la confirmation du prix via mon contact sur place au meme temps elle est guide francophone. .
Le nouveau prix est de 250k roupia a partir de du mois de janvier 2023.
Bon voyage!’
Cdt
Mon Instagram baroudeur933
1 « J'aime »
eiger3815
Bizarre, le lien est Ok chez moi
J’avais mis la 3ème page du carnet, je retente avec la 1ère :
Voici donc les liens détaillés :
Pour Bunaken et les Togians c’est ici
Komodo c’est ici
Flores (Riung et ses iles en particulier) c’est ici
Moluques ici
Les Gilis ici
si vous faites komodo ou rinca depuis labuanbajo ils s’arretent surs des ilots en chemin pour du snorkeling et la vous pouvez voir pas mal
je confrimes, a labuanbajo pas terrible pour du snorkekking fond sabloneux meme au nord
fr6spartacus19
bonjour
nous étions à Bunaken du 13 au 23 avril 2023, superbe, snorkeling au départ de la plage suivant les endroits (peu de passes, mangrove, nous étions côté ouest de l’île) mais on trouve des pêcheurs qui nous amenent en bateau pirogue pour quelques euros et nous suivent si on le souhaite (parfois du courant avec les marées) Beaucoup de tortues. Habitants super sympas, très beau séjour loin du tourisme de masse. Dispo si besoin de plus d’info