Ascension volcan Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Je suis en train de finaliser un itinéraire de 3 semaines en Indonésie du 22 juin au 12 juillet et je souhaiterais faire une ascension de volcan avec au moins une nuit en bivouac. Mais après de nombreuses heures passées à écumer forums et autres blogs, je suis très indécis.

En effet, au départ, le Rinjani sur Lombok s’est rapidement imposé comme une ascension qui réunissait pas mal de critères : défi physique, bivouac et vue exceptionnelle. Mais en tant qu’adepte de randonnée et trail, c’est l’expérience globale qui prime et pas juste la beauté des lieux… J’ai lu beaucoup de choses concernant la multitude de déchets et les lieux de bivouacs jonchés de trous pour faire ses besoins sans parler de la foule et des innombrables tentes collées les une aux autres…
Du coup je compte laisser tomber le Rinjani de peur que ça ne corresponde pas à ce que je recherche.

Quel volcan pourrait offrir une belle expérience en évitant qu’il y ait trop de monde afin de profiter des lieux plus paisiblement ? Je sais que nous ne serons jamais seuls mais j’aimerais trouver le juste milieu on va dire. J’ai vu que le Semeru pouvait être une option mais j’ai l’impression que c’est un peu le même combat que le Rinjani au final…
Après je me trompe peut être au sujet du Rinjani, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous l’avez gravi récemment.
Pour information, nous irons sur Java et Flores et je pense qu’il y a matière !

Merci par avance pour votre aide !

Je me permets un petit UP en espérant que quelqu’un ait un avis éclairé sur la question car je suis toujours hésitant . Merci par avance !

Je tente une dernière fois ma chance car ma réflexion a évolué depuis.
J’ai poussé un peu plus mes recherches concernant le Rinjani et les différentes voies possibles. C’est à ce moment-là que j’ai trouvé une alternative qui me semble très intéressante : faire l’ascension par le flanc sud via Timbanuh jusqu’à un sommet situé à 3500m d’altitude environ (2 jours une nuit). C’est à priori très peu fréquenté et de ce fait beaucoup plus propre tout le long du trajet et sur le site de camping.
Est-ce que quelqu’un a déjà pris cette voie ?

Salut
Je découvre tes messages et suis intéressé par ton expérience, ayant le projet d’aller en Indonésie l’été prochain et d’y faire un trek sur plusieurs jours. Qu’as tu fait finalement ?
Merci
Geoffroy

Sujets suggérés

Services voyage