Bonjour,
Je vais à Bali puis Lombok cet été en passant par Jakarta car les billets d’avion sont vraiment moins chers. Je pense pour mon retour partir directement de Lombok. Mon avion de retour est à 1h10 dans la nuit du 18 au 19 août à Jakarta. Il n’y a pas beaucoup de compagnies qui font ce trajet. Il y a un départ à 15h40 (Lion Air) pour une arrivée à 16h35 et un départ à 18h15 (Lion Air opéré par Super Air Jet) pour une arrivée à 19h10. Il n’y a pas d’autre vol après. Quelqu’un a-t-il déjà fait ce trajet ? Quel horaire me conseillez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Valérie
Bonjour,
Je ne saurai que vous conseiller le vol de 16h35.
Il arrive que les vols de fin de journée accumulent le retard de des vols précédents.
A chaque fois que j’ai transité à Jakarta,( en vols intérieurs ), l’avion avait du retard.
Ca serait dommage de rater votre vol retour.
Merci beaucoup pour votre conseil, j’ai aussi peur, puisque c’est le dernier vol de la journée pour Jakarta, qu’il soit annulé… Donc je vais vous écouter et prendre celui de 16h35.
Bonne journée
Bonjour,
Je n’ai pas eu l’occasion de faire ce trajet là, mais j’en ai fait beaucoup d’autres avec souvent de mauvaises surprises.
Vous devez tenir compte que les compagnies aériennes locales n’ont pas les mêmes obligations qu’en Europe par exemple. Les annulations de vols ou modifications d’horaires au dernier moment sont fréquents (notre dernier vols Sumba/Bali prévu vers 12h00 annulé à 8h00 le matin même !).
Nous prévoyons toujours d’arriver au moins 12h00 avant un vol long courrier pour être sûr de ne pas le louper (cela nous est arrivé 1 fois et nous avons dû racheter 2 vols retour plein pot!)
Pensez également, que vous devez récupérer vos bagages et changer d’aéroport à Jakarta.
Donc si par malchance votre vol de 18h15 est annulé et que vous n’en avez pas d’autre après…
Cordialement, Yann.
Nos Voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/
Merci beaucoup Yann, je n’ai pas envie de rater mon avion de retour ! Je vais prendre celui de 15h40, voire celui d’avant…
Vos photos de Bali sont magnifiques, j’ai hâte d’y arriver ! Départ le 27 juillet…
Bonne journée
Valérie