Construction de voyage Java Bali Lombok Singapour

Forum Indonésie

Bonjour à tous
Je suis en train de construire un beau voyage familial pour 4 personnes (mon épouse et mes deux filles de 11 et 16 ans) pour ce mois d’août
Ce sera notre première expérience en Asie
Arrivée à java pour 3 jours à yogjarkarta
Je me posais la question de me rapprocher de borobudur comme hébergement mais cela m’éloigne du reste des choses à voir non ?
Train pour volcan bromo 1 nuit
Puis départ pour kawah ijen 1 nuit aussi
Puis départ pour bali secteur menjangan pour 3 nuits
Puis ubud 2 nuits
Bancli 2 nuits
Puis repos plage et snorkeling lombok,3 nuits
Puis Singapour 2 nuits

Je ne me rends pas du tout compte du temps entre chaque destination
Est ce trop rythmé ?
Manque t il du temps sur certaines étapes?
Sur le parcours, on a envisagé lombok pour le côté plage et snorkeling mais existe il des spots comparables sur l’île,de Bali sans trop de monde ?
J’hésite à passer par un voyagiste pour éviter les galères entre les différéntes étapes train bateau etc
On a un budget confortable mais que je préférai consacrer à des activités et des établissements sympas
Encore merci pour vos retours qui seront précieux
Bon dimanche
Samuel

Bonjour,
je confirme qu’il est inutile de passer par un voyagiste pour peu qu’on soit bien organisé. Le rythme me paraît effectivement très rythmé. Une seule nuit ou même 2 nuits c’est vraiment très speed, si on prend en compte les transports. Sur Java comme sur Bali, la vitesse moyenne peut être très basse selon les endroits…
Vous gagneriez effectivement du temps à aller près d’Ubud pour la plage plutôt que Lombok. Nous avons été à Amed et nous avons apprécié le calme et l’authenticité de ce coin.
vous pouvez consulter notre compte-rendu détaillé pour vous rendre compte de ce qu’il est possible de faire sur Ubud ou Amed en 3 jours sur chaque région. Les photos permettront de vous rendre compte si les plages sont à la hauteur de vos envies.

Sujets suggérés

Services voyage