Escale a singapour

Forum Indonésie

bonjour a tous
j’ai pris un vol pour bali avec une escale de 1h30 a singapour avec un changement de terminal pour reprendre mon vol singapour/denpansar pensez vous que c’est faisable, merci d’avance pour vos reponses

Bonjour,
Si c’est un billet de point à point point que vous avez acheter (aéroport de départ en France à Bali) vous restez en zone de transit et en cas de retard, c’est à la charge de l’opérateur de trouver une solution.
Par contre si vous avez acheté 2 vols séparés (France/Singapour et Singapour/Bali), en sachant que l’enregistrement ferme en général entre 30 et 90 minutes avant le décollage, il ne vous reste dans le meilleur des cas que 1h00 pour récupérer vos bagages, passer la douane, éventuellement changer de terminal en prenant un bus et vous enregistrez, vous et vos bagages… Bref ça ressemble à mission impossible !
Si c’est le cas, changez votre 2ème vol et prévoyez une escale plus importante (4 ou 5 heures) pour ne pas risquer de mal commencer les vacances et pareil pour le retour, car c’est le vol long courrier que vous risquez de rater et là c’est pas la même addition !
Nous faisons souvent escale à Singapour (que je vous conseil de visiter) et lors de notre dernier passage nous avions prévu 12h00 d’escale ce qui nous a permis de faire une ballade à Marina Bay, boire une petite bière vers Bugis et d’aller manger à Arabe Street :+1:
Cordialement, Yann.
Nos Voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/

1 « J'aime »

Merci Yann pour la réponse :pray: c’est 1 seul billet aller Lyon/frankfurt
Frankfurt/Singapour
Singapour/Denpansar
Pour le retour j’ai pris aussi 1 seul billet retour avec une escale de 12h à Singapour pour visiter​:wink: merci pour les renseignements si vous en avez d’autres à me partager je suis preneuse​:v: C’est mon 1er voyage à Bali et je le prépare pour mon anniversaire :tada::tada::joy: merciiiii

Bonjour Nezha,
Avec anticipation, je vous souhaite un bon anniversaire et un bon voyage.
Sur mon blog (en signature de mon 1er message), vous trouverez quelques infos sur nos itinéraires en Indonésie et à Singapour.
A l’aéroport de Singapour, ne ratez pas le terminal “Jewel” où vous admirerez la plus grande cascade intérieur au monde.
Cordialement, Yann.

1 « J'aime »

Merci Yann je vais jeter un coup d’œil à votre itinéraire merci pour les conseils✌️
Au plaisir

Citation

martine066

16 h

Bonjour, je pars cet été à Bali : vol nice/francfort/singapour/denpasar.
Ma question : faut-il un document spécial pour mon escale à singapour (ça ne sera qu’un transit) car j’ai vu dans d’autres discussions qu’il fallait une SG CARD, je sais pas trop ce que c’est !!
Pouvez-vous me confirmer également que 2 doses vaccin covid suffisent ?
Quand est-il des autres vaccins préconisés (mais non obligatoires) tels que hépatite A, B, tétanos et autres ?
merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement

Citation

Bonjour,
Voici la définition d’un transit par les autorités Indonésienne:

Qualification en tant que voyageur en transit:
Les voyageurs en transit sont définis comme ceux qui voyagent vers un autre pays via Singapour, sans passer par l’immigration à l’arrivée à Singapour .

Les voyageurs qui ont l’intention de passer l’immigration à l’arrivée pour entrer à Singapour, ou les vols réservés qui les obligent à entrer à Singapour pour récupérer des billets ou des bagages et s’enregistrer à nouveau pour le vol de correspondance, ne sont pas considérés comme des voyageurs en transit . Plusieurs transporteurs à bas prix exigent que les voyageurs passent l’immigration pour récupérer leurs billets de correspondance dans le hall d’enregistrement des départs.
En cas de doute, les voyageurs en correspondance via Singapour doivent consulter leur compagnie aérienne pour savoir s’ils doivent passer par l’immigration ou s’ils peuvent rester dans la zone de transit pour se connecter à leur prochain vol.

Donc en clair, si vous n’avez pas à récupérer vos bagages, ni à vous réenregistrer, c’est que vous avez un billet d’avion de “point à point” et dans ce cas, vous n’avez aucune formalité à faire.
Si au contraire vous devez récupérer vos bagages, vous n’est pas en transit et vous devez 3 jours avant votre arrivée à Singapour remplir via internet le fameux ACI à cette adresse : https://eservices.ica.gov.sg/sgarrivalcard/

Vous trouverez toutes les informations sur ce site : https://www.ica.gov.sg/enter-transit-depart/transiting-singapore

Pour le covid, 2 doses suffisent et les autres ne sont obligatoires.

Cordialement, Yann.
Nos Voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/

Sujets suggérés

Services voyage