Ferry Java Lombok sans passer par Bali

Forum Indonésie

Bonjour à tous !

Je serai en Indonésie avec des amis pendant 3 semaines en août. Nous traversons Java depuis Jakarta pour rejoindre Banyuwangi. De là, nous souhaitons nous rendre à Lombok.
Y’a-t-il un moyen direct d’y aller sans passer par Bali ?
J’ai cru comprendre qu’il y avait un ferry qui partait de Jangkar (Java) pour rejoindre Lembar (Lombok) en 12h mais je n’arrive pas à trouver d’infos sur les horaires etc.

Quelqu’un a-t-il des infos sur le moyen le plus simple et rapide (hors avion) pour faire Java Lombok (idéalement de nuit) ?

Merci d’avance !

Alexis

Bonjour Alexis,
J espere que tu as pu faire un beau voyage en INDONÉSIE cet été.
Est ce qur tu as des infos a partageg sur la traversée en ferry de Java a Lombok en direct ?
Je prepare un voyage pour l ete prochain et j aimerais utiliser cet itineraire pour eviter Bali.

Merci d’avance pour ta reponse

Yan

Bonjour,
Pour aller directement de Java à Lombok sans passer par Bali, effectivement, il existe un ferry qui part de Jangkar (Java) pour Lembar (Lombok). Ce trajet dure environ 12 heures
Cependant, il peut être difficile de trouver des informations en ligne à jour sur les horaires de ce ferry. En général, il est conseillé de vérifier directement sur place ou d’appeler les compagnies locales de ferry pour obtenir les informations les plus précises.

Bonjour,

Effectivement j’ai donc pris le Ferry depuis Jangkar ! Par chance le chauffeur de taxi que j’ai pris pour aller de Bromo à Jangkar connaissais quelqu’un qui bossait au port, il a pu donc nous confirmer qu’un bateau partait bien ce jour pour Lombok (ce n’est pas toujours le cas)
Le Bateau est parti à 23h, arrivé le lendemain à 16h à Lombok (donc 17h de trajet) mais il est plutôt confort, beaucoup de couchettes dispo. C’est un bateau qui transporte essentiellement des camions donc en dehors des chauffeur il était quasi vide.
On a payé 140 000 IDR par personne avec un petit dej et un repas le midi inclus. Il y a en plus de quoi acheter à manger/boire dans le bateau.

J’espère avoir pu t’aider :slight_smile:

Bonne journée,
Alexis

Sujets suggérés

Services voyage