Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre je suis une française actuellement en couple avec un indonésien qui m’a demandé en mariage et j’ai pleeeeein de questions ! Pour résumé la situation nous sommes tout les 2 en whv en Australie, moi avec un visa 417 et lui un visa 462 et on compte se marier dans 1an en Indonésie
- de quelle visa ai-je besoin pour entrer en Indonésie dans l’optique de me marier ? Un visa tourisme de 30 jours suffit ?
- sachant qu’on sera dans notre troisième année de PVT lorsque l’on va se marier et qu’on souhaite revenir en Australie après le mariage, va t’on rencontrer des difficultés pour re rentrer sur le territoire australien comme notre statut aura changer ? ( je n’arrive pas à savoir si il est interdit de se marier à l’étranger durant 1 pvt ) ai-je des démarches à faire pour changer mon statut sur mon visa whv ?
- quels sont toutes les formalités à faire pour que le mariage sois reconnu en France et en Indonésie ? Suis-je obligé de me marier à l’ambassade de France ?
- quel visa je doit demander pour être libre d’aller en Indonésie après notre mariage ?
- lui quel visa doit il avoir pour être libre de venir en France après notre mariage ?
- après notre 3 année de whv je souhaite reprendre mes études en Australie peut il être rattacher à mon visa comme il sera mon mari ? Et quelles sont les démarches ?
Voilà merci beaucoup d’avance, je me doute qu’une seul personne n’aura pas les réponses à toutes mes questions mais si plusieurs personnes pouvaient répondre chacun à une question ça serait vraiment génial, je suis vraiment totalement perdu…