Flores et Lombok

Forum Indonésie

Nous sommes déjà allés en Indonésie, nous avons fait Bali, Java, Sulawasi, Borneo, Sumatra, Sumba.
Nous aimerions cette fois faire Flores et Lombok. Quelqu’un peut il me renseigner sur les plus beaux endroits (ou plus insolites) a voir, et ceux a ne pas manquer. Merci d’avance.

Bonjour,
nous sommes allés sur l’ile de Flores en 2019 en famille . Nous avons fait 3 jours sur un bateau (2 nuits) dans le parc maritime de Komodo, c’est vraiment exceptionnel ! des paysages incroyables, une mer cristalline , un snorkelling de grande qualité et bien sû les dragons de Komodo . ensuite nous avons traversé l’ile de Flores sur 8 jours. nos stops et points d’intérets de l’ile : cancar et ses rizieres araignées , les grottes de Liung , Bajawa pour son village et sources chaudes , , riung avec excursion au parc marin des 17 iles, arret à Ende pour sa plage aux galets bleus, Mani et le volcan Kelimitu, route pour maumere avec arret aux villages de Sikka et Lela et Koka beach, fin de séjour détente à Maumere (plage volcanique). Flores est superbe, et pas de tourisme de masse comme à Java et Bali, c’est tres tranquille !
bonne préparation!

Bonjour , Flores est surtout le point de départ pour Komodo etc …
Fait en avril 2023 et beaucoup ( trop) de monde …
J’ai connu Komodo qui se visitait avec un guide et 3 ou 4 touristes , aujourd’hui …100 à 200 personnes autour d’un malheureux dragon …c’est hélas la vérité
C’est a faire quand même mais bon …vous aurez été prévenu …
A faire ; le circuit avec les iles de la sonde dans la même journée aussi mais là aussi …pas seul et pas le choix …

Bonjour, je suis en train de préparer mon voyage pour Juin prochain, avez-vous une agence locale à me conseiller pour faire un circuit en bateau avec les iles de la Sonde ? Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour , en définitive , il y a très peu de tour opérateur à ce qu’on pourrait penser , par contre beaucoup de parasites ( même sur ce forum attention) qui vendent des circuits et qui forcément prennent leur com …
Apres de nombreuses recherches sur le net, localement , j’en suis arrivé à commander mon circuit sur …booking.com ( moins cher et vous êtes tranquille sur la réservation )
C’est tres touristique , loin du circuit du routard mais c’est si beau …
Un conseil important : les bateaux sont des vedettes rapides avec une capacité de pas loin 50 personnes , il y a 2 parties , une fermée avec des sièges ( comme un avion ) et un pont supérieur abrité du soleil mais limité à quelques places …(8)
Essayez de vous positionner pour le pont supérieur , meilleur situation pour profiter du paysage
Si vous avez des questions n’hésitez pas

Merci Francky, sur booking il n’y a pas beaucoup de choix pour les circuits en bateau, je vais peut-être devoir songer à l’organiser une fois sur place mais c’est dommage de perdre du temps une fois là bas.

Sujets suggérés

Services voyage