Quelle île en Indonésie avec des enfants?

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Nous partons trois mois en Asie du sud-est avec nos enfants de 2, 7 et 9 ans.
Nous souhaitons passer un mois en Indonésie mais nous sommes en pleine réflexion sur les îles où aller.

Au départ nous avions pensé à Java et Bali mais nous avons lu beaucoup de commentaires négatifs quant au tourisme de masse sur Bali qui nous font grandement hésiter…
Nous irons avant au Vietnam et au Cambodge.
Nous aimons faire des petites rando, aller à la rencontre des gens et bien sûr se poser tranquillement au bord de la plage avec les enfants.

Faut il ou non éviter Bali en juillet- août ou alors quels endroits privilégier et éviter sur cette île ?

Quelle alternative à Bali (et Java)? Où nous pourrions éviter des endroits extrêmement fréquentés sans que pour autant cela soit vraiment compliqué avec des enfants.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Les petits baroudeurs :wink:

Pour nous suivre :
https://www.instagram.com/lesptitsbaroudeursenvoyage/

1 « J'aime »

Une bonne alternative à Bali peut-être Sulawesi. Possibilité de randonné en pays Toraja, et des plages aux îles Togian.

1 « J'aime »

Bonjour

Jai repondu a votre message via Instagram .

Proposition … jogjakarta a velo avec un guide local ( temples etccc ) .

2 belitung island sumatra .

Ps si tu souhaiterais avoir les coordonnées du guide mr Aguss laisser un message.
Bon voyage!
Instagram baroudeur933

1 « J'aime »

Bonsoir,

Bali est beaucoup décrié, mais c’est une ile très intéressante.
Il y a des touristes dans certains endroits, mais ce n’est pas infréquentable.
Il y a beaucoup de cérémonies, beaucoup de très beaux jardins, une atmosphère très agréable.
Certains spots de snorkeling ( Amed / Lippah )sont accessibles de la plage. Par contre, les plages n’ont rien d’exceptionnel en règle générale.
Juillet / août sont des belles périodes.

Sulawesi est plus sauvage, mais les distances entre les différents sites intéressants sont assez importantes.
A moins de vous concentrer dans le nord.
Il y a une belle réserve ( Tangkoko ) avec des macaques à crêtes noires et des tarsiers.
Il y a un petit côté " Tintin "à se promener la nuit dans la jungle ( tarsiers ) ou tôt le matin pour les macaques.
Quelques volcans, mais ceux de Sumatra sont plus étonnants ( Lacs, jungle )
Bunaken ou Siladen ont des beaux spots de snorkeling / plongée.
En juillet /aoüt, ily a des grandes cérémonies au Pays Toraja.
Les sites funéraires sont surprenants.
Beaucoup moins touristique du côté de Mamasa que du côté de Rantepao. Parfois, du côté de Rantepao, c’est limite l’émeute…
La météo est plus humide en juillet / août et il peut faire frais la nuit au Pays Toraja.
Les Togians sont très belles, mais cela peut prendre du temps de traverser Sulawesi du nord au sud.
Il y a de belles plages au sud ( Bira / Pulau Selayar ) et du côté de Palu ( Tanjung Karang )

Belitung…n’a pas grand chose à montrer.
C’est une île qui attire beaucoup d’indonésiens immigrés de Sumatra, Java, de l’archipel de Riau…
et… quelques singapouriens hyper friqués dans une ou 2 petites îles privées.

1 « J'aime »

Mille mercis pour cette longue réponse si détaillée…

On arrive pas du tout à se décider par rapport à Bali. J’ai l’impression que d’un côté ce sera plus simple avec les enfants en terme d’infrastructures et déplacements et de l’autre j’ai peur d’être déçus.
A Bali, nous avions retenu éventuellement Nusa Penida, Ubud et Munduk puis les îles Gili (probablement Meno). Dans l’idée, nous serions passés par Java avant ou après (notamment pour le Bromo et les îles Karimunjawa).

Sulawesi semble nettement moins touristique, plus tranquille mais j’ai l’impression en effet que les distances y sont importantes. A votre avis, l’idéal serait de se concentrer sur le Nord?

Bonne soirée :sparkles:

Bonsoir,
Pourquoi pas l’île de Kalimantan pou aller voir les Orangs outans dans le Parc Tanjung Putting, faire du rafting à Loksado les marchés flottants à Banjarmasin et remonter vers le Nord pour aller sur les Îles Derawan ?
Bonne préparation.
Roselyne

1 « J'aime »

Bonsoir,

Difficile de vous répondre.
Pendant des années, je ne passais que 2 ou 3 jours à Bali, le temps de prendre nos billets d’avion pour différentes îles et de faire un peu de shopping avant de rentrer.
Je ne détestais pas, mais je préfèrais le sentiment d’aventure que me donnait Timor, les petites îles de la Sonde, les Molluques, Sulawesi, Florès, Sumba…
Puis, j’ai apprécié Bali.
L’âge ?

En fait, Bali a de très beaux paysages, une nature assez belle, une culture étonnante et des coins assez préservés.

Un peu déçu par Penida.
J’y étais en février 2020.
Hyper touristique dans les lieux " cultes ".
Par moment, nous faisions partie de la colonne de 20 à 30 voitures.
Et il n’y y avait aucun chinois, car ils n’avaient déjà plus le droit de voyager.
Certains restaurants de Toyapakeh accueillent des centaines de chinois, coréens, taiwanais…chaque jour.
Pendant une journée, ils font du scooter des mer, du paddle, piscine…
Le reste de l’île est asssez sauvage, mais les 5 ou 6 endroits " à faire " étaient blindés de touristes ( dont nous … ). Beaucoup d’indiens.
Crystal Bay c’était la Foire du Slip.
Plage quelquonque et bondée, parkings pleins.

Oui, Borneo peut être sympa ( je ne connais que le Sabbah ), mais les sites sont assez éloignés.
Nord Sulawesi, avec Bunaken, Una Una, Tangkoko, les volcans le marché de Tomohon, ça doit occuper quelques jours.
Mais comme vous aurez fait l’Ijen et le Bromo et les Karimun… il y aura un côté " redite ".

Bon choix… :smiley:

1 « J'aime »

@pepmuch Merci, je ne me suis que très peu renseignée sur cette île je vais faire des recherches aussi alors. :wink:
Les distances ne sont pas trop importantes entre les différents points d’intérêts (avec des enfants)? Il y a notamment des bus de nuit confortables ?

@saya merci pour votre témoignage. Je vais regarder du côté Nord de Sulawesi en imaginant supprimer Java dans ce cas. Si nous allions par exemple seulement à Sulawesi, ça nous éviterait de courir! :wink:
Encore merci :pray:

Bonsoir,
Nous avions pris l’avion de Banjarmasin jusqu’à Pangkalan Bun. Je ne sais pas si ce vol existe encore. En bus entre 17 et 19h d’après mon guide papier.
Pour remonter jusqu’aux îles Derawan nous avions un Guide avec chauffeur jusqu’à Berau où nous avons pris le bateau pour rejoindre les iles. En bus toujours d’après mon guide papier Banjarmasin/Berau 20heures voire plus s’il pleut.
Cordialement.
Roselyne

Bonjour,

Aprés 3 semaines à Bali cet été entre Juillet et Aout je n ai pas ressenti la foule tellement il y a de choses à voir à Bali et sur les iles voisines.
J ai fait Nusa Lembogan , Gili Trawangan qui est génial avec les enfants car piste cyclable atour de l ile et on peu rapidement se trouver seul su la plage , cette ile est reputé pour le monde et la fete mais j étais à l hotel royal Regentris qui est situé sur la cote Ouest de l ile et ce coté est vraiment trés tranquille loin de la foule.
Puis je suis parti à Kuta sur l ile de Lombok durant 10 jours et nous avons vraiment aimé l endroit car proche de plage sans foule et magnifique .
Par contre avec un enfant de 2 ans je pense que ca va étre un peu compliqué de se déplacer …

Sujets suggérés

Services voyage