Nous habitons en Thaïlande (Bangkok) et souhaitons passer 3 semaines en Indonésie mais nous hésitons entre Flores et Sumatra. Nous voyageons avec deux garçons actifs de 9 et 10 ans qui aiment marcher et faire du snorkelling.
Nous avons regardé un peu pour faire :
Flores : Komodo, Wae Rebo, Ruteng, Bajawa, Kelimutu (en prenant une voiture avec chauffeur et pas de vols domestiques)
Sumatra : Bukit Lawang, Berastagi, Toba, Mentawai, les hommes fleurs
Quelle île nous permettrait de passer moins de temps dans les transports et offrirait des options de logements propres et confortables (sans forcément être luxueux) ?
Je suis plus attirée par Florès car les paysages me semblent plus époustouflants mais les temps de route semblent plus longs aussi.
Merci de vos avis et conseils
1 « J'aime »
saya2
Bonsoir,
Vous ne dites pa à quelle période de l’année vous souhaitez voyager.
Habitant Bangkok, vous devriez connaître l’importance des saisons…
Donc, le snorkeling,…ca dépend beaucoup de la saison…les rizie7es de Ruteng, faut oublier
Florès ( tout dépend de la saison… ) est beaucoup plus aride que Sumatra.
La faune est plus " discrète " qu’à Sumatra.
Les paysages sont plus" bluffants "à Florès.
Les hébergements / restauration m’ont semblés plus basiques à Florès.
Les transports sont plus lents, vu l’état du réseau routier.
C’est dû aussi en partie à l’état des bus.
Rien à voir avec la Thaïlande.
Mais c’est hyper facile de se déplacer, en acceptant toutefois que le bus, avant de partir ,fait 3 fois le tour de la ville pour rechercher ses clients qui ne feront pas vingt mètres à pieds pour prendre le bus.
Si vous pouviez aller jusqu’à Larentuka, c’est assez sympa.
Pour le snorkeling à Florès et dans les îles alentour, faire très attention aux courants marins.
Hyper violents parfois.
Palmes nécessaires.
Avec des enfants, je préfèrerais Sumatra.
La réserve de Buckitt Lawang, les lacs Toba et surtout Maninjau., la végétation( du moins dans certains endroits… )
Bon voyage…
jerome-m23
J’ai visité Flores l’an dernier et j’ai adoré cette ile qui est parfaite pour le snorkeling et les paysages incroyables en plus il y a peu de touristes…on avait un chauffeur pour traverser l’île il connaissait tout et c’était vraiment génial si vous voulez son contact je peux vous le donner
tda.family4
Bonjour.
Nous avons visité florès cette année.
Nous avons traversé l île de labuang bajo à maumere avec nos 2 enfants.
C est une île magnifique , le snorkelling est superbe, notamment a riung coin peu touristique et agréable et autour des îles de Komodo.
Pour traverser l île nous avons fait appel à un chauffeur local que nous pouvons que vous recommander.
C est une personne très a l écoute, agréable, qui donne de très bons conseils et toujours là si besoin.
Il se nomme gusti voici ses coordonnées WhatsApp +62 823-8724-7805.
Concernant les hôtels sur l île ils sont certes sommaires mais propres
Vous souhaitant une bonne préparation de voyage.
Tda family