Les Moluques - Jakarta

Forum Indonésie

En Mai je terminerai mon voyage en indonesie par les moluques ou je resterai 1 mois
Je partirai alors pour Jakarta.afin de rentrer en France
De quelle ville c’est le mieux pour partir Moluque nord ou sud et quelle est la meilleur et plus fiable compagnie aérienne .
Merci à l’avance pour vos conseils

En tout faut prévoir de la marge pour les correspondances. Exemple : mon avion ce matin 06h de Manado pour Makassar a à peine reculé que nous sommes revenus pour cause technique. 1 h à bord avant de débarquer. Nouvel avion est parti à 12h. Collation, lunch box et 300 000 de dédommagement, mais 6h de retard. Merci Lion Air :smirk:

Merci pour ta réponse . effectivement c’est toujours possible ce genre de desagréments avec les compagnies indonesiennes c’est pour cela que pour mon retour je rentre à Jakarta 3 jours avant mon depart pour Paris .
Sinon si tu connais les moluques je suis partante pour info . :slightly_smiling_face:

Bonjour,
De Ternate (Moluques du nord) ou Ambon (Moluques du sud), il y a plusieurs compagnies pour des vols vers Jakarta : Garuda est la plus sur coté annulation ( a priori jamais) et c’est souvent le seul vol direct depuis Ambon. Lion AIr annule qd ça les arrange, les autres idem. Donc tjs prévoir 2 jours de battement avant le long courrier c’est plus sur
Depuis Ternate pas mal de vols avec escale a Makassar ou direct avec Lion et Garuda

Bonjour . Merci encore pour toutes tes infos .Comme je compte descendre à Ambon depuis Ternate c’est de là que je prendrai l’avion pour jakarta par securité j’ai prevu d’arriver 3 jours avant mon vol retour Paris .j’ai un logement via couchsurfing
Pour le vol Ambon - jakarta avec garuda je peux le prendre maintenant ou c’est mieux ou moins cher depuis l’indonesie ?

Non les prix sont identiques. A plusieurs reprises, J’ai repéré des tarifs avant de partir et j’ai acheté les billets sur place car je n’étais pas sur des dates. Les billets étaient au m^me tarif a qq euros pret.
Souvent les les prix baissent 1O-15 jours avant mais remontent souvent de façon significative : j’ai acheté des Sorong-Jakarta la veille et c’était bp plus cher. Par contre d’autres étaient moins cher (Ternate-Manado, Ambon-Ternate) donc difficile de se faire une idée

Sujets suggérés

Services voyage