Où aller pour un mois en Indonésie en novembre?

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je pars avec une copine et mon sac à dos pour 1 mois en Indonésie au mois de novembre.
Auriez-vous des conseils à nous donner (en terme d’itinéraire et de lieux notamment).
Nous aimons les grandes forêts (et la rando), les belles plages et aimerions découvrir la faune et la culture locale.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,
Au milieu des 17.000 îles que compte l’Indonésie, vous devriez trouver votre bonheur.
Pour notre part, nous avons été sur Sulawesi, Selayar, et plus récemment à Sumba, que nous avons particulièrement appréciée.
Vous trouverez quelques infos et nos itinéraires sur notre blog :
https://yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann.

Bonjour,
Je ne suis jamais allé en Indonésie en novembre.
La raison est assez simple.
La météo est souvent mauvaise.

Il me semble que plus vous allez vers l’est de l’Indonésie, moins la météo est mauvaise.

Donc, mes Moluques ( belles forêts, belles plages )ou l’Iryan Jaya…

… ou la Thaïlande côté mer d’Andaman…ou iles / Provinces thaies près du Cambodge, Laos.

…ou d’autres dates.

Ceci dit, il ya des exceptions à tout. :smile: et votre souhait n’est peut-être pas de n’avoir que du beau temps.

Salut comment c’est passé votre voyage ???
Je pars le 02/11 pour 4 semaines et je ne sais toujours pas quoi faire exactement, pouvez vous partager votre expérience s’il vous plaît ?
Merci et salutations routardes !!!

Salut !
Contrairement aux commentaires qu’on a pu me laisser, nous n’avons eu aucun problème de mauvais temps.

Nous avons visiter Java, Bali et Lombok.

Tout d’abord, on a passé deux semaines sur Java, pour découvrir les villes de Yogyakarta (pour visiter la ville et accéder aux temples borobudur et Prabanam, la jungle et les cascades autours), Malang (village très coloré, cascades magnifique de Tumpak sewu, volcan Bromo) et Banyuwangi (pour le volcan Kawai ijen, la ville elle n’est pas si belle). Java c’était un coup de coeur, l’île est sublime, très nature et pas chère. On s’est déplacé en train sur place, ils ne sont pas très chers et pas si délabrés.

Ensuite on a passé une semaine à Bali. On a passé quelques jours à Canggu pour rattraper un peu de sommeil (les excursions à java commencent souvent vers 1h du mat) et surfer (mais très -trop- touristique), puis à Ubud (rizière, forêt des singes, cascades), et enfin à Nusa penida (cher, il faut louer un scooter pour tout voir soi même) pour y faire du snorkling et voir des belles plages.

Finalement nous sommes allez sur Lombok pour les 5 derniers jours. Nous sommes allées sur Gili Trawagan qui reste un classique. Il n’y a pas grand chose à y faire mis à part le repos, les massages, la plages et voir les tortues (l’ile est très touristique mais reste très très jolie). Notre dernière étape fut Kuta, pour aller surfer et faire du rafting. On n’a du repartir malheureusement sans pourvoir plus profiter de l’île.

Dans l’ensemble je conseille beaucoup Java, Bali aussi mais pas Canggu, il y a je pense beaucoup d’autres beaux endroits à découvrir la bas. A Bali je recommande vraiment le scooter qui permet d’aller un peu partout sans payer des excursions (même si la conduite est particulière).

Sujets suggérés

Services voyage