Comment aller de Manado aux îles Togian?

Forum Indonésie

Bonjour, après avoir visiter le nord de sulawesi ( bunaken, tangkoko…) nous avons envie d aller sur les îles togians.

Quel est le meilleur itinéraire pour s y rendre? A priori il y a un ferry de gorontalo… Combien de temps entre Manado et gorontalo ( taxi, bus…?) prix? Faut il réserver le ferry avant? Quell est le prix de la traversée ? Combien de temps? Merci beaucoup !
Fanny

Bonjour,
Il y a un ferry c’est le “KM Tuna Tomini” ou parfois “KM Puspita Sari”. Le prix est environ 7 à 14 USD pour une place standard en 12-13h. Je pense que vous devriez réserver votre billet à l’avance, Vous pouvez acheter les billets directement au port de Gorontalo.
Si vous y allez en bus, cela prendra environ 9 à 12 heures et le prix du billet est d’environ 10 à 17 USD selon le type de bus. Et en taxi, cela prendra environ 8-10 heures et le prix du billet est d’environ 70-105 usd

Tangkoko vous a plu ?
J’y étais il y a 2 mois, génial !
Il y a des taxis partagés pour Gorontalo, prix selon la rangée où on est assis. voir carte, c’est un derrière l’hôtel Aryaduta

Voir aussi How We Travelled from Gorontalo to Manado and then to Bunaken Island | Mai and Chris Travel ils ont différentes pages avec plein d’infos relativement récentes.

Bonjour partant avec deux enfants dont un malade en voiture , je vais prendre une voiture privée pour faire le trajet manado gorontalo pour n’embêter personne.
Quel est le prix de ce trajet en roupie indonésienne s’il vous plaît, il paraitrait qu’en 2024 le prix serait aux alentours de 1 750 000.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Attention le ferry KM Tuna Tomini est en maintenance actuellement donc non opérationnel pour un certain temps ; malheureusement je n’ai pas les dates de la remise en marche.
Je vous conseille de contacter via WhatsApp ou mail : Dadang Setiawan qui réside à Ampana et sert de relais avec les guesthouses des Togians (togianholiday@gmail.com )

Tel/Whats App : +62 852 4100 3685

Sujets suggérés

Services voyage