Séjour Indonésie équilibré ou copie à revoir?

Forum Indonésie

Bonjour, cela fait un moment que je lis et je note des idées, des conseils pour des hébergements, des endroits à visiter, des incontournables etc. Avec ma moitié, nous arriverons à l’aéroport Denpasar le 22 août soir et le séjour n’est toujours pas finalisé

quel sont vos avis sur le déroulement du séjour ? pour moi, il semble à peu près équilibré, mais je l’ai composé en mixant divers blogs et pas facile quand on ne connaît pas

22 : Kuta (Bali), histoire de se remettre du long vol (2 nuits)

24 : Jimbaran (2 nuits)

26 : Saka (2 nuits) (proche du marathon de Bali le 27 août où je suis inscrite)

28 : taxi jusqu’à Padang bai pour bateau pour Lombok et 1 nuit à Sénaru (ou Tetebatu chez l’habitant)

29 : ascension du Mont Rijani (2 jours/1nuit) (en attente infos d’une agence)

30 : transport sur une des îles Gilli (2 nuits) (Meno ? celle où il y a le moins de touristes d’après ce que j’ai lu)

1/9 : reprendre le bateau pour l’île de Nusa Penida (2 nuits)

3/9 : bateau puis véhicule pour Ubud (3 nuits)

6/9 : véhicule pour Munduk (3 nuits) (Ubud-Munduk 2h de route)

9/9 : vers l’aéroport Denpasar pour Surabaya (île de Java), puis taxi pour gare de Surabaya et train pour Yogyarkarta (si tout n’est pas possible dans la journée, ce sera 1 nuit à Surabaya)

10/9 : Yogyarkarta

13/9 : vol retour de l’aéroport de Yogyarkarta

J’ai uniquement réservé les hébergements des 6 premières nuits, c’est à partir du 28 que je n’ai encore rien réservé.

Pour les bateaux, est-il préférable de les réserver en amont ou bien, vu comment je me suis beaucoup organisée sur ce séjour, est-ce possible sur place ? idem pour les taxis, les trains ou divers transports ?

Dans l’idéal, nous voulions louer un scooter quand cela est possible, mais notre permis international est expiré et il y a peu de chances qu’on l’obtienne d’ici notre départ, les délais sont très longs maintenant.

Nous avons une préférence pour les logements chez l’habitant, si vous avez des adresses qui correspondent à notre séjour, n’hésitez pas

Je n’aurais pas le temps d’aller à Amed qui semble être le lieu idéal pour la plongée, mais il n’est sûrement pas le seul.

Merci pour vos avis, conseils, idées

Bonjour,
dans le prolongement de mon message, si vous avez des bons plans pour des chauffeurs, guides, je suis preneuse :slight_smile:
et également, d’agences pour l’ascension du Mont Rinjani, il y en a beaucoup sur le web.
Merciii

Sujets suggérés

Services voyage