Bonjour, cela fait un moment que je lis et je note des idées, des conseils pour des hébergements, des endroits à visiter, des incontournables etc. Avec ma moitié, nous arriverons à l’aéroport Denpasar le 22 août soir et le séjour n’est toujours pas finalisé
quel sont vos avis sur le déroulement du séjour ? pour moi, il semble à peu près équilibré, mais je l’ai composé en mixant divers blogs et pas facile quand on ne connaît pas
22 : Kuta (Bali), histoire de se remettre du long vol (2 nuits)
24 : Jimbaran (2 nuits)
26 : Saka (2 nuits) (proche du marathon de Bali le 27 août où je suis inscrite)
28 : taxi jusqu’à Padang bai pour bateau pour Lombok et 1 nuit à Sénaru (ou Tetebatu chez l’habitant)
29 : ascension du Mont Rijani (2 jours/1nuit) (en attente infos d’une agence)
30 : transport sur une des îles Gilli (2 nuits) (Meno ? celle où il y a le moins de touristes d’après ce que j’ai lu)
1/9 : reprendre le bateau pour l’île de Nusa Penida (2 nuits)
3/9 : bateau puis véhicule pour Ubud (3 nuits)
6/9 : véhicule pour Munduk (3 nuits) (Ubud-Munduk 2h de route)
9/9 : vers l’aéroport Denpasar pour Surabaya (île de Java), puis taxi pour gare de Surabaya et train pour Yogyarkarta (si tout n’est pas possible dans la journée, ce sera 1 nuit à Surabaya)
10/9 : Yogyarkarta
13/9 : vol retour de l’aéroport de Yogyarkarta
J’ai uniquement réservé les hébergements des 6 premières nuits, c’est à partir du 28 que je n’ai encore rien réservé.
Pour les bateaux, est-il préférable de les réserver en amont ou bien, vu comment je me suis beaucoup organisée sur ce séjour, est-ce possible sur place ? idem pour les taxis, les trains ou divers transports ?
Dans l’idéal, nous voulions louer un scooter quand cela est possible, mais notre permis international est expiré et il y a peu de chances qu’on l’obtienne d’ici notre départ, les délais sont très longs maintenant.
Nous avons une préférence pour les logements chez l’habitant, si vous avez des adresses qui correspondent à notre séjour, n’hésitez pas
Je n’aurais pas le temps d’aller à Amed qui semble être le lieu idéal pour la plongée, mais il n’est sûrement pas le seul.
Merci pour vos avis, conseils, idées