Avis itinéraire en Indonésie

Forum Indonésie

bonjour,

voici le premier jet de mon itinéraire de Montréal vers Jakarta… Votre avis svp? Je reconsidérer l’ordre des îles mais je dois revenir sur Jakarta au final. Je me demande si je dois couper une île… Merci de votre support les routeux!

24/06. :arrivée Jakarta (5h am)- vol vers Bali dans la journée
25/06: secteur Kuta
26/06: secteur Kuta/ Bukit
27/06: Bukit ou Sanur
28/06: Nusa Lembongan
29/06: Nusa Lembongan
30/06: Ubud
01/07: Ubud
02/07: Amed
03/07: Amed
04/07: Gili Meno /Gili Air
05/07: Gili Meno
06/07: vers Rinjani
07/07 : Rinjani
08/07: Lombok /Kuta
09/07: Kuta (Lombok)
10/07: vol pour Yogyakarta
11/07: temples (Brorobudur , Prembaran)
12/07: Yogyakarta + déplacement vers Cemoro Lawang (tour)
13/07: Bromo
14/07: déplacement vers Kawak Ijen
15/07: Kawah Ijen
16/07: retour Yogyakarta
17/07: avion pour Jakarta
18/07: Retour Montreal 7h00 am

bonjour,
pourquoi ne pas faire Yogyakarta (temples Borobudur et Prembaran) et les volcans Bromo et Kawah Ijen en premier ?
après les volcans le ferry vers Bali est compris dans le prix.
apparemment les 3 jours dans les volcans sont assez fatigants, ça vous permettra une fois arrivé à Bali de vous détendre.
pour le retour vol Lombok vers Jakarta.
c’est que mon avis et ce que je compte faire cet été, après à vous de voir et de profiter au max.

1 « J'aime »

Merci du conseil! Après réflexion je trouve mon horaire trop chargé et je vais probablement couper le sud de Bali. De toute façon le but du voyage est culturel et randonnée.

J’ai regardé pour débuter à Lombok car nous allons avoir fait plus de 24h d’avion en vol depuis Montréal à part les escales…… Je voyais Lombok comme un repos plage avant d’attaquer le reste et déplier vers Jakarta

Je risque de suivre votre conseil! Voyage packsac en famille avec 2 filles 12 et 14 ans!

Rien de réservé donc j’ai du lousse en masse encore!

Sebastien

Oui j’évolue vers l’idée d’inverser: Java, traverser à Bali, longer Bali par le nord , sans aller au sud, traverser à lombok, retour en avion

je vous souhaite de profiter de votre voyage au maximum !!!
nous sommes allé en Malaisie l’été dernier et j’avoue que j’ai vraiment été sous le charme de ce pays tant au niveau culturel que beauté des paysages !!!
les gens rencontrés sont toujours souriants et prêts à vous aider.
et que dire de la tolérance avec la liberté de culte pour toutes les religions, alors qu’en France on veut nous faire croire que les différentes religions ne peuvent pas cohabiter ensemble, nous avons des exemples dans ces pays qu’il en tient qu’à l’humain de pouvoir s’entendre avec son prochain .
j’espère que ce sera la même chose cet été et d’après ce que j’ai pu lire dans d’autres posts et blogs les gens de cette partie du globe ont une philosophie de vie qu’on est loin d’avoir…
à méditer…

Effectivement Malaisie super et j’ai adoré pour y avoir été en 2018. L’Indonésie semble plus complexe au niveau des déplacements et demande un peu plus de préparation selon mes recherches!

Au niveau de la tolérance et liberté de religion ceci n’est pas un enjeu au Québec heureusement.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage