Indonesie : voyage de 3 semaines en juillet 2023

Forum Indonésie

bonjour les voyageurs,

Nous souhaitons découvrir l’Indonésie en famille (enfants 10 - 13 -17 -19)en juillet prochain. nous souhaiterions effectuer les activités suivantes en complément bien sur de randos : snorkeling/plongee, rafting, découverte des volcans

de nombreuses possibilités de circuit sont possibles, l’ile Flores et une croisière vers le parc Komodo nous intéressent beaucoup, également les volcans Bromo et Kawah Ijen. Nous envisageons également une découverte rapide de Singapour sur le retour.

Pour l’arrivée, est il préférable d’atterrir a Jakarta ou Denpassar ?
A Jakarta, cela implique un vol interne tout de suite alors qu’on peut partir en voiture depuis Denpassar si j’ai bien compris ?

Merci par avance pour vos conseils et idée d’itinéraire

Bonjour :slight_smile:

Concernant l’aéroport d’arrivée, cela va dépendre si vous voulez visiter Bali ? J’imagine que si vous ne voulez pas visiter Bali, il est préférable d’atterrir directement sur les iles que vous envisagez de faire pendant votre voyage, non ? :slight_smile: Comme par ex, Jakarta.

Je n’ai jamais fait le parcours que vous envisagez (Florès, Komodo, Java, Singapour… et Bali ?), mais ça me parait assez chargé pour seulement 3 semaines, avec beaucoup de trajets entre les iles.

Parmi les lieux que vous pensez visiter, nous pouvons vous aider sur la partie “Est” de l’ile de Java, où se trouvent la ville de Yogyakarta, les temples dans les alentours de la ville, le Mont Bromo et le Kawah Ijen :slight_smile: Notre road trip là-bas peut vous aider à construire cette partie de votre circuit ! :wink: C’est par ici : Visiter Java

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Bonne journée,
Delphine

Bonjour
Voici les coordonnées d’une agence de voyage francophone local avec agrément pour les questions réponse, heavenlyjava.com contacter madame felicia francophone .

Aussi son Instagram est felicia_olala pour les questions réponse.
Cdt
Mon Instagram baroudeur933

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Nous avons acheté les billets avec une arrivée a Jakarta et un départ de Singapour

Effectivement, 3 semaines semblent court et nous commençons a faire des choix.

Le début du circuit commencerait par un vol vers Surabaya (pas de visite des temples vers Yogyakarta) pour voir le Mont Bromo, Tumpak Sewu et Kawah Ijen. Ensuite une journée plongée vers l’île de Menjangan ensuite quelques jours a Bali (contenu a définir : Ubud, Amed ?, Uluwatu ?, Nusa Penida ?) avant de prendre un vol pour labuhan bajo afin de faire une croisière vers Komodo puis visite de Flores, retour a Bali et vol vers Singapour (ou départ d’un autre aéroport ?).
Le programme est il réalisable ou faut il encore l’alléger ?
Est ce que la croisière vers Komodo sera similaire a Nusa Penida au niveau des fonds marins ?
Merci pour tous les conseils et remarques
Laurent

Sujets suggérés

Services voyage