Assurance voyage en Indonésie avec problème cardiaque

Forum Indonésie

Bonjour, je pars cette été 1 semaine a Singapour et 4 semaine en Indonésie (Bali et Java)
Je voudrais savoir quel assurance prendre dans mon cas car j’ai une pathologie.

j’ai 26ans et j’ai eu une opération a coeur ouvert il y’a 7ans pour avoir une valve mécanique (malformation de naissance)
et je suis sous traitement anti coagulant a vie.

Je n’ai aucun problème de cœur au quotidien (je suis sportif) et je n’ai aucun risque de faire une crise cardiaque ou autre (pas plus qu’une autre personne normal)

Je vais faire de la visite de temples et de plages mais je vais aussi faire beaucoup de randonnées simple (mont bromo, kawah ijen, mont batur et quelques rando dans la jungle et sur la cote de nusa penida)

pas de sports extrême ou d’alpinisme ou de plongé donc juste des randos de difficulté modéré dans des sentiers balisé avec un guide.

Je veux une assurance qui me couvre pour les accidents (jambe cassé ou morsure d’un serpent)

Mais aussi idéalement une qui me couvre en cas de problème cardiaque, car une crise cardiaque par exemple ca peut arriver a n’importe qui n’importe quand à n’importe quel age par exemple. Je sais pas si ce dernier point est possible ou pas.
ou vu que je prends des anticoagulant, si je me coupe et que je fais une hémorragie j’aimerais bien être couvert.

par avance merci pour vos conseils

1 « J'aime »

Votre assistance santé de carte bancaire ne conviendrait-elle pas ?
Il faut lire en détails la notice.

les plafond sont bas et j’aimerais bien avoir une vrai autre assurance en plus.
c’est ce qui est préconisé sur les blogs d’avoir une vrai assurance voyage

155000 euros pour une Gold ou Premier.
Les autres assurances font tellement mieux ?
Il me semble que pour être pris en charge pour une pathologie déjà détectée il ne faut pas avoir été hospitalisé depuis un certain nombre d’années pour ce motif ; lisez donc la notice et vérifiez…
Maintenant je n’ai d’intérêt nulle pas, si vous préférez payer pour autre chose, faites ; mais lisez bien :slight_smile:

le problème c’est que je pense pas être bien assuré.
j’ai payé mon billet d’avion entre la france et singapour et jakarta-france avec carte visa Ultim de boursorama.
Mais j’ai eu un problème de plafond, du coup j’ai du payé mon billet entre singapour et bali avec la carte de ma conjointe qui n’a elle aucune garanti pour les voyages…

donc je sais pas si la carte peut me couvrir puisque j’ai pas payé le billet entre singapour et bali

et pour java, j’irais en bateau en payant certainement en liquide.
je sais pas trop comment les cartes visa assure du coup dans ce genre de cas.

surtout que la bas je vais pas utiliser ma carte ultim de boursorama mais ma carte revolut et n26, je sais pas trop si je suis vraiment bien couvert donc.

voila pourquoi je veux une assurance voyage en plus histoire d’être bien couvert en cas de pépin.
surtout que ça coute pas très cher.

Je ne comprends pas pourquoi ma réponse s’est effacée.
L’assistance santé rapatriement va avec la détention de la carte. Pas besoin de payer avec.
Sans doute êtes vous couvert par Europ ou Mondial assistance, appelez donc, et posez la question.

Bonjour,
Avec la prise d’anticoagulants, il faut être conscient de l’existence de la dengue hémorragique. Pensez à prendre (et utiliser) des répulsifs à moustique !

Sujets suggérés

Services voyage