Indonesie avec enfants 1 mois

Forum Indonésie

Famille de 4 dont 2 enfants de 5 et 7ans, nous partons pour un en sac a dos en Indonesie.
Notre vol atterie a Jakarta qu’on aimerait quitter au plus vite. L’idee serait de se poser 1 a 2 semaines dans un bel endroit pour plage et snorkling.
Les iles Kalimunjava me tentent mais leur accès ne me semble pas évident sauf en avion…
Du coup on se tate de partir direct vers Bali pour ensuite se poser a Nusa Lembognan qu’on nous a recommandé.
Pour un premier voyage en sac a dos avec les enfants on se dit que c’est bien de privilegier des endroits avec une infrastructure facile et en meme temps j’aimerais éviter d’etre dans le tourisme de masse…
Des conseils a nous donner?
On aimerait quand meme aller voir le Bromo, est-ce envisageable en louant une voiture depuis Bali?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Quelle belle aventure en perspective pour votre famille ! Voyager en sac à dos avec des enfants est une expérience enrichissante. Si vous cherchez à éviter les zones trop touristiques tout en ayant accès à de bonnes infrastructures, voici quelques recommandations :

1. Nusa Lembongan : vous avez raison, Nusa Lembongan est une excellente option pour un voyage en famille. Proche de Bali, elle offre de magnifiques plages et des spots de snorkeling de qualité. Bien qu’elle soit tout de même populaire, elle est moins fréquentée que certaines parties de Bali ou que Nusa Penida.
  2. Les îles Gili : situées à côté de Lombok, elles sont facilement accessibles depuis Bali. Gili Trawangan est la plus animée, mais Gili Air et Gili Meno sont plus tranquilles et pourraient être idéales pour une famille. Elles offrent de superbes plages et de bons sites de snorkeling.

Concernant les îles Karimunjawa, elles sont effectivement un peu plus difficiles d’accès, mais si vous pouvez prendre un vol, cela en vaudrait la peine. Elles sont moins touristiques et offrent une expérience plus authentique.

Quant au Mont Bromo, c’est une destination à ne pas manquer. Cependant, louer une voiture depuis Bali pourrait être un peu compliqué, surtout avec des enfants. Je vous recommanderais plutôt de prendre un vol ou un ferry jusqu’à Surabaya ou Malang, puis de rejoindre le Bromo par la route. Il existe de nombreux tours organisés qui peuvent faciliter cette excursion.

Je vous souhaite un merveilleux voyage en Indonésie ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter notre site dédié à l’Indonésie.

Bonjour
Alors pour répondre à vos questions.
Louer une voiture pour aller au mont Bromo je vous le déconseillerai car la conduite en Indonésie est pour le moins particulière.
Nous revenons d’un périple à Bali et je peux vous dire que la circulation ne s’est pas améliorée et les routes sont encombrées et pas trés larges.
Pour les plages avec des enfants je vous conseillerai plus les Gilis . Nous étions à Gili Trawagan la plus décriée mais si vous evitez la zone autour du port ( 300 400 m de chaque coté) c’est plus calme.
Et a partir de la plage plongée en snorkeling facile … l’impression d’etre dans un aquarium et surtout nager avec des tortues . Les sorties snorkeling sont également très bien.
Pour nusa lembogan nous y etions il y a 6 ans et cette année nous avons fait Nusa Pénida.
Le snorkeling est plus sportif … je déconseillerai pour de jeunes enfants . La plongée avec des Mantas cela peut bouger ce qui était notre cas de manière général le courant peut être très fort. Vous sautez du bateau et vous avez déja fait 50m .
Si vous voulez faire le Bromo je pense qu’il est plus simple de le faire quand vous attérissez a Java.

Sujets suggérés

Services voyage