Trajet jusqu’au Moluques du Nord

Forum Indonésie

Salut à tous ! Avec un amis on débarque en Indonésie en novembre prochain. On cherche à rejoindre les Moluques (morotai) pour y passer un mois.
On a du mal à se faire un idée du trajet pour s’y rendre. Si quelqu’un a un retour d’expérience là dessus ce serait incroyable.

• Susi air depuis ternate ou monado ? Quelle fréquence de vol et quel prix ?

• Bateau / navette ? Départ de ternate ou monado ? (KM geovani ?)

D’autres idée ?

Si vous avez des idées de site ou d’interlocuteurs qui saurait nous renseigner on est plus que preneurs !

Merci beaucoup !

Bonsoir,
Je n’ai pas fais précisément ce trajet .
Je suis allé à Halmahera, jusqu’à Galela.

Vol Manado Ternate.
Il y en avait 2 / 3 jour.
Ternate Sidangoli en speedboat. Ca tapait pas mal. Il vaut mieux être sur le toit du bateau.

Sidangoli - Tobelo en taxi.
Atmosphère un peu bizarre.
C’était peu de temps après les affrontements interconfessionnels.
Villages et églises brulés, complètement abandonnés.
Des tombes un peu partout.
De Tobelo nous avons pris un taxi pour Galela dans le nord.

C’était parfois très curieux.
Les routes sont nickel, les taxis verrouillent systématiquement leurs portes et roulent à fond.
Peur de se faire arrêter ?

Ce qui était un peu gênant, c’est que les tarifs étaient délirants.
Il fallait attendre un peu, négocier gentiment et ca devenait acceptable.

Nous avions négocié ( nous avions payé en 2 parties ) avec un pêcheur de nous emmener dans une ile et de nous reprendre dans l’après -midi.
Il n’est jamais venu nous reprendre… :woozy_face:

Mince alors. Et depuis vous êtes toujours sur cette île ?

Bonjour

Je suis allé à Morotai en 2018

Notre itinéraire : Jakarta-Ambon-Ternate-Morotai-"le fabuleux archipel sans nom" avec Kolorai et Dodola-Daruba-Tobelo-Kupa Kupa-Sofifi-Tidore-Ternate-Makassar-Singapour

Je peux répondre à toutes tes questions sur le forum des voyages : https://forumvoyage.forumactif.com/
Peux-tu m’y contacter en déposant un message ?

J’ai rédigé un carnet de voyage avec les moyens de transports, les horaires des trajets, les logements, et plein de photos sur ces iles quasi-inconnues du tourisme (on a rencontré 4 touristes en 3 semaines) avec des îles incroyables

Quelle idée, vouloir y aller un mois dans un endroit bien loin de tout mais pas savoir comment.
La réponse à votre question est à trouver sur www.rome2rio.com : avion ou bateau
Sur le site traveloka vous pourrez voir les jours de vol et les prix avant de réserver.
(Dans cette zone je suis allé à Lata Lata, un village dans la régence de Halmahera du Sud, province des Moluques du Nord)

Je vous souhaite une météo clémente à cette période. Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage