Bateau entre Sibolga et l'ile de Nias

Forum Indonésie

Voyageant à Sumatra en mars prochain, nous recherchons des informations sur le bateau entre sibolga et gunung sitoli. L’aller parait simple, mais aucune info sur le retour… navigue-t-il de jour ou de nuit? Quels sont les horaires? Si quelqu’un a des infos, merci d’eclairer notre lanterne!

Bonjour,
Avez-vous trouvé des infos sur l’accès à Nias depuis Sibolga ou Singkil ? Nous partons dans 3 semaines et j’ai beaucoup de mal à trouver des renseignements.
Si vous êtes déjà la-bas, profitez bien !

Bonjour, de retour de Sumatra depuis peu, je ne reponds peut etre pas a temps pour vous aider! Oui, nous avons recueilli toutes nos informations au fur et a mesure. Pas beaucoup d’infos sur Nias, les touristes y vont tres peu et pourtant …c’est une ile fantastique qu’on a adorée !
Un bateau part tous les soirs de Sibolga vers Gunung Sitoli, et depart tous les soirs vers Sibolga. Il faut s’y prendre bien a l’avance pour reserver une cabine sur le site de la compagnie PT wira logitama lines (Tout en indonesien). Sinon, il y a des “lits” ( 2 etages de planches superposees où les gens sont sensés s’allonger les uns a cote des autres, genre sardine ) notre bateau etait plein, il faisait evidemment tres chaud, humide…il y avait beaucoup d’enfants pour qui c’etait la fete, du bruit… ( Je n’evoque meme pas les sanitaires :scream:) Franchement, sans etre chochotte, j’ai eu du mal! Sacree experience​:rofl:, mais pas cher du tout 95000 roupies, soit a peu pres 6 €. Vous avez compris, je ne recommande pas! Nous avons pris l’avion au retour! Gunung sitoli- medan. 2h de retard, il parait que c’est frequent, attention donc si vous avez une correspondance.
A Nias, allez voir le village de Bawomataluo, superbe et tres vivant, les gens sont adorables. Si vous voulez avoir des explications ou voir d’autres sites interessants, demandez Nitra, cest une fille sympa, dynamique et qui adore son ile.
Regalez vous bien!

Bonjour,
Nous sommes en pleins préparatifs, départ mi avril, autant vous dire que vos conseils sont précieux !
Le trajet en bateau semble compliqué, en effet. Vous étiez dans une cabine finalement ? Plus envisageable ? Nous ne viendrons pas de Medan mais de Toba et nous ne retournerons pas à Medan mais à Bukittinggi, donc l’avion nous complique sacrément.
Par contre, vous aiguisez notre envie de nous rendre dans cette île, chouette !
Merci à vous

Nous avions fait les memes projets! Mais le trajet sibolga bukittingi est tres long ( 2 jours…) et apres une nuit sur le bateau, ca ne nous a pas paru envisageable! ( nous n’avons pas eu de couchettes et nous avons dormi par terre entre les fauteuils du salon). nous aussi nous allions apres a bukittinggi mais on a préféré faire le trajet en avion gunung sitoli- medan, puis medan- padang, puis taxi padang- bukittinggi. C’est compliqué mais plus confortable.
On a aussi prefere prendre des taxis prives. Autour de Berastaggi jusqu’à Sibolga on a eu Uncle Maï, super driver qui fait des petites haltes decouvertes sympas, et autour de bukittingi, An, tres bien aussi, qui nous a mené voir la rafflesie. Si ca vous interesse, j’ai leurs coordonnées.
Bons preparatifs de voyage!

Sujets suggérés

Services voyage