Transports sur Bali

Forum Indonésie

Bonjour
Nous préparons un circuit de 2 semaines sur Bali en septembre prochain. Destinations Ubud, Munduk, Amed, Nusa Penida, notre question est de savoir quel serait le meilleur moyen de se déplacer pour ce circuit. Louer une voiture ne nous emballe pas trop en raison de la circulation trop dense sur l’île et du mauvais état des routes. Evidemment il y a la solution de prendre un guide/chauffeur mais peut être un peu onéreux ou un taxi entre chaque destination . Quelqu’un peut il nous renseigner à ce sujet ?
Merci d’avance pour vos réponse .
Chris

Bonsoir,

Effectivement, les transports publiques me semblent plus compliqués à Bali que dans le reste de l’Indo.
J’ai longtemps loué un véhicule.
J’ai eu un accident dont je n’étais pas responsable. Ca
Les touristes sont systématiquement en tort.
Cela peut aller très ( très ) loin, voir cauchemardesque.

Pour les liaisons entre les destinations touristiques ( Ubud, Singaraja, Lovina, Amed, Candidasa, Sanur… ), il y a des bus.
Bemo, assez compliqués à utiliser. Je pense que c’est un peu pour orienter les touristes vers les taxis / guide.

Pour les taxis, je passe par l’application Grab, ou par la compagnie de taxis " BLUE BIRD ".
Pour " BLUE BIRD ", c’est parfois en direct avec le conducteur, ou avec le standard.
Attention. Une autre compagnie porte le nom de " BLUE BIRO ".
Ce n’est pas par hasard…
Tarifs beaucoup plus élevés…

Après "pas responsable "… ça a été assez chaud.

Oups.
J’ai oublié Nusa Penida…

En fait, l’ile n’est pas décevante, mais elle était blindée de touristes.
Des dizaines de véhicules se suivaient entre les sites touristiques.
Les parkings étaient Full de chez Komplet.
On m’avais décrit Penida comme étant Bali il y a 30/ 40 ans.
Ce que j’ai vu, ( en février 2020 ) donnait envie de fuir et retourner à Bali.

Merci pour le retour, je vais regarder sur GRAB et BLUE BIRD . J’avais également lu que Penida était envahie de monde , ça se confirme donc. Je vais plutôt voir du côté des Gilli du coup.
Si d’autres infos pour les transports, je suis preneuse .

Bonsoir,

En février 2020, j’ai passé quelques jours à Padang Bai, port d’embarquement des ferryspour Lombok, Nusa Penida et les Gilis ( Gili signifie île ) Air, Meno et Trawangan.
Le quai des speed boat avait des allures de quai de la gare du Nord vers 17 30… :hot_face:
Il y a d’autres Gilis au sud ouest de Lombok. Gede, Asahan et Layar,avec des hébergements.
Pour y aller, il y a des speedboats qui partent de Sanur et des petits bateaux qui partent de Lombok.
Il y a un ferry qui part tous les jours ( vers 11 h ) de Padang Bai pour Nusa Penida.
Si vous passez par votre hotel ou Gh pour louer un véhicule, n’hésitez pas à négocier. Les véhicules avec chauffeurs sont en règle générale plus chers à Bali qu’ailleurs en Indonésie.
Exception faite pour les îles très peu touristiques.
Le traducteurde votre smartphone peut être très utile.
Le Covid a peut - être eu une influence favorable sur la fréquentation touristique de Penida. On ne sait jamais…

Sujets suggérés

Services voyage