Bonjour, je suis actuellement en Indonésie, je suis arrivé à Jakarta.
Je confirme, le visa se fait très facilement à l’aeroport pour 35 euros /500000rp. Vous pouvez payer en Euros.
Par contre, les règles viennent de changer si vous voulez 30 jours de plus (tourist visa extension) nous prenons d’ailleurs l’avion aujourd’hui pour 24h à kuala lumpur.
Il y a encore quelques jours, il suffisait d’aller au bureau d’immigration d’une grande ville et fournir billets d’avion retour, copie du passeport, et votre passeport original (qu’ils gardaient 3 à 5 jours). A présent, pour avoir 30jours de plus pour un visa TOURISTIQUE, ils demandent une lettre de garantie d’un “sponsor” sur place, une copie de sa carte d’identité, une lettre manuscrite expliquant ce qu’on va faire en indonesie et pourquoi on le demande dans telle ou telle ville, et les papiers “normaux” (copie passeport, passeport, 500 000 rp, billets d’avion de retour…).
Nous avons été très surpris, même la proprietaire de notre guest house a téléphoné pour vérifier, et oui… Les règles viennent de changer… Attention l’ambassade n’est pas au courant encore.
Personne n’a voulu de faire de lettre de sponsor, ils ne peuvent pas faire ça pour tout le monde, c’est une grosse responsabilité pour eux, et du coup on fait un “visa run” jusqu’en malaisie aujourd’hui depuis Sumatra.
Juste pour prévenir les futurs voyageurs ici !
Bon voyage
Merci !
C’est n’importe quoi !!!
J’attends d’en savoir un peu plus avant de booker completement mon sejour alors:…
L’e-Visa de Tourisme: valable 60 jours, sans démarche d’extension de visa
Depuis ce 26 janvier 2023, les visiteurs de 87 pays, dont la France, la Belgique, la Suisse, ainsi que l’ensemble des nations européennes, peuvent donc demander un « e-Visa de Tourisme ». Ce visa électronique est exclusivement dédié aux voyages touristiques et autorise son titulaire à rester jusqu’à 60 jours en Indonésie, sans garant ni prolongation de visa à soumettre après 30 jours sur place.
bonjour,
c’est ce que je viens de trouver sur le site visasnews.com pour ceux que ça peut intéresser.
bonne journée
Super nouvelle ca !!!
Bonjour
Nous venons de renouveler notre visa de 30 jours à Luwuk.
Assez simple, bon accueil, attention les shorts ne sont pas autorisés.
Démarche faite sur place , pas besoin de photocopies : passeport, billet d’avion, prochaine destination (hôtel).
Attention le bureau est ouvert mais de 12h à 13h il y a la pause repas.
Nous sommes arrivés à 12h mais en expliquant que notre avion était à 14h30 ils ont bien voulu nous le faire.
Adorables
Bonjour, visa run est possible sur une journée ? En présentant le nouveau visa 30j au retour en Indonésie ?
J’ai raté la période de 10j du renouvellement EVISA…
Merci