Avion Jakarta-Makassar et Manado-Jakarta : Quand réserver?

Forum Indonésie

Bonjour,
Nous avons des billets pour atterrir à Jakarta fin Juillet. Nous avons déjà visité Java et Bali et aimerions aller à Sulawesi. Nous devons donc prendre des billets aller Jakarta-Makassar et retour Manado-Jakarta ou Jakarta-Manado et retour Makassar-Jakarta. Bon, il y a plein de vols ce n’est pas le soucis…Mais quand réserver ? Sur Internet les forums disent que les vols ne sont pas chers mais je ne trouve rien à moins de 90 € pour le vol Jakarta-Makassar et 150€ pour le vol retour depuis Manado…C’est certes raisonnable mais on est loin des commentaires dans les forums.

Donc question…Est-ce que pour un départ en AOut 2024 il faut réserver déjà maintenant ou est-ce que les prix ont une chance de baisser au printemps…Ou bien faut-il avoir confiance et prendre les billets à Jakarta quasiment pour le jour-même en dernière minute ?

Merci pour vos conseils.

Yann

Ça doit être les prix. J’ai pris des billets Manado-Bali en sept 22 : un peu plus de 2 millions par personne.
Regardez sur https://www.traveloka.com/en-en , on voit directement les prix des vols par jour
Pour Sulawesi il faut du temps : https://www.planete3w.fr/itineraire-1-mois-sulawesi-indonesie-voyage/ c’est pas récent mais bien fait . J’ai fait à peu près le même trajet en 2016, avec Bira en plus pour le chantier naval sous les cocotiers.

Bon voyage

je viens de réserver des vols pour Jakarta au départ de Paris en passant par jeda à 450 € par personne aller-retour.
Nous partons en famille adulte et un enfant de 6 ans pour 3 mois de mi-juin à mi-septembre
preneur des bons plans a partager :relaxed:

Bonjour
Nous avons prévu de commencer par Bali du 15 juin a début juillet pour éviter la saison trop touristique. Ubud la première semaine et ensuite j’ai encore tout le programme à construire avec Bornéo.
Je ne sais pas encore comment répartir le temps entre Java Sumatra Bornéo et dans quel sens le faire donc preneur si quelqu’un a des idées…

Sujets suggérés

Services voyage