Bonjour,
J’ai visité l’île de Java voilà maintenant 12 ans et j’y ferai mon retour en octobre prochain avec le souhait de découvrir des lieux un peu moins touristiques. J’arrive à Jakarta et par la suite, je suis ouvert à toutes les possibilités pouvant allier, randonnées, volcans, nature et pourquoi pas plages. Si vous avez des idées un peu en dehors des sentiers battus, je suis preneur sachant que je vais rester un mois sur l’île.
Par ailleurs, je voulais savoir combien de temps avant le départ, il faut procéder à l’achat du visa en ligne.
Dernière question, je compte voyager pas mal en train et voulais savoir s’il faut impérativement réserver ses billets en ligne et si oui sur quel site depuis la France. D’avance merci pour vos réponses
Bonjour @kristofe
(Proposition )
1 (Visa )Pas besoin d’acheter son visa online , mais directement a l’arrivée a l’aéroport de jakarta 500.000roupie indonésienne ,ou en usd 35 ou en euro etc. .
2 jakarta a jogkarta en train depuis gambir train station a quelques metres du monument monas tower la carte postale de l’Indonésie.
3 achat des billets de train via traveloka.com depuis la france le site de réservation le plus utilisé en asie sud-est .
4 java a jogkarta il ya un guide qui te fait découvrir la ville et la culture locale plus les temples etc a vélo (vtt) une expérience unique , si besoin de ses coordonnées laisser un message.
Cdt
Instagram baroudeur933
Merci beaucoup pour le retour. Oui je suis preneur pour les coordonnées du guide ça peut être sympa. Ok pour le visa, ce sera plus simple sur place.
Bonjour @kristofe
De rien avec plaisir , les coordonnées de Mr Aguss en MP .
Bon voyage
Cdt
Instagram baroudeur933
Nous venons de mettre un carnet de voyage sur Java il y a quelques jours. Notre coup de coeur Solo.
Bonne lecture.
Didier
Merci envoyez moi le lien du carnet de voyage, je suis preneur !
Je ne sais pas mettre le lien. Il est daté du 11 juillet et est nommé “15 jours à Java - Des volcans et des villes”
Pour le train vous pouvez acheter les billets à la gare comme avant.Pas de soucis.
Par contre à mon goût Yogjakarta à perdu beaucoup de son charme.Je conseille Solo qui a plein de charme.L’hôtel Accor Mac Gallery a un très bon rapport qualité prix mais bien sûr il y a pléthore d’hôtels.Spectacle gratuit dans un des kraton certains matins à 10 heures,vaut le voyage
Merci beaucoup, pour le train j’aviserai.
Quant à Solo, je ne me rappelle plus y être allé, je vais y regarder de plus près. Qu’y avez-vous ressenti par rapport à Yogjakarta ? On peut rester combien de jours à Solo ?
Pour l’hôtel, il a l’air vraiment chouette.
Solo est resté authentique…avec plein de choses à découvrir…Yogjakarta est devenue assez curieusement très islamiste et ce confirmé par des locaux de plus fréquenté par des « banlieusards »de Jakarta qui viennent en masse…Bref mon Yogja n’existe plus…Un livre intéressant publié cette année c’est « revolusi » pour comprendre le pays…Parvailleurs j’ai aussi été séduit par Surabaya
En été fêtes traditionnelles sur l’île de Madura. à côté
Je ne comprends pas la question sur la durée : Tout dépend du temps dont on dispose et de sa conception des séjours
Oui je reste 30 jours à Java où je suis déjà allé il y a 8-9 ans et où j’avais visité les sites principaux. Cette fois je veux découvrir des lieux moins touristiques, plus paisibles pour y faire rando, vélo et pourquoi pas trek en direction de volcans moins renommés. Et qui sait des villes ou stations tranquilles en bord de mer…
30 jours pas de problème pour le visa à l’aéroport……le dernier truc du coin est l’obtention d’un qr code pour la douane …il s’obtient gratuitement sur le net ou à l’aéroport d’arrivée…Pour les treks j’ai passé l’âge mais cela doit être envisageable….bon voyage