Itinéraire 1 mois en Indonésie

Forum Indonésie

Bonsoir, je pars en Indonésie 1 mois en juillet août 2025. Arrivée et départ de Jakarta, 9 jours java, 4 jours Bornéo ( croisière Klotok), raja ampat 6/7 jours on ne sait pas encore ni quel île ni si on en fait 1 ou 2. Puis c’est la grande question que choisir d’autres, tellement le pays regorge de merveilles. Si vous aviez des conseils, plutôt hors des sentiers battus, on préfère éviter la foule, sauf quand il s’agit d’un indispensable.
Merci pour toutes l’aide que vous pourriez m’apporter.
Bulette

Bonjour
N’allez pas aux Raja Ampat pour 7 jours, c’est loin, très cher et absolument superbe, donc ne pas faire un passage éclair
Il faut 2 semaines minimum pour avoir le temps de rester 3-4 jours sur 3 ou 4 iles différentes, car la faune est différente suivant les iles.
Les fonds coralliens sont parmi les 2 ou 3 plus beaux du monde avec des coraux mous et durs , de toutes les couleurs, en grand nombre, des tortues, des requins pointes noires (végétariens) et de corail, des napoléons, des dugongs, des mantas, toutes sortes de poissons … etc, un archipel inoubliable

Les iles sont si nombreuses et belles qu’il faut choisir entre Batenta, Misol, Kri, Mansuar, Gam, les iles Fam, Arborek etc etc. Pas facile
Plongée et snorkeling exceptionnels
Si vous n’avez que 6/7 jours , allez a Bunaken au nord Sulawesi. Les fonds sont très beaux, les poissons inombrables, mais c’est plus facile d’accès depuis Borneo (vols vers Manado puis 45 min de bateau) et beaucoup moins cher. Gardez les Raja Ampat pour la prochaine fois

Jetez un oeil sur mon carnet de voyage "Papouasie et Raja Ampat) sur le Forum du Voyage et sur mon article Découvrir l’Indonésie : les Raja Ampat sur le même forum

Bonjour, merci pour toutes ces infos. C’est vrai ça fait cours la je pense qu’on serait sur 8 jours mais je pensais me limiter a 2 îles Rufa et Kri. Après avoir regardé ton blog Rufa me semble peut-être vraiment trop loin, nous faisons uniquement snorkeling niveau débutant+. Peut être Mansuar et Kri? Qu’en penses tu ? J’avais très envie tout de même d’un paradisiaque.

Sujets suggérés

Services voyage