étudiante en 6eme année de médecine, je viens d’apprendre avec joie que je suis retenue pour faire cet été 1 mois de stage dans un hôpital en Indonésie.
ayant déjà eu l’occasion de visiter Bali et l’est de Java, je suis très tentée par Sumatra.
pourriez-vous me conseiller parmi les 3 villes suivantes laquelle est la plus intéressante à vivre et pour visiter les alentours le WE : Banda Aceh, Padang, Pekanbaru ?
merci par avance !
cordialement
Juliette
indonesie-tourisme.fr2
Bonjour Juliette,
Tout d’abord, bravo pour ton stage en Indonésie ! C’est une expérience qui promet d’être enrichissante. Sumatra est une île à la fois sauvage et accueillante.
Concernant les trois villes que tu as évoquées, la région d’Aceh offre de bon spots de plongée avec de belles plages mais le tourisme n’y est pas très développé.
La ville de Pekanbaru est la moins touristique mais te donnera un aperçu plus authentique de la vie locale. Bien qu’elle offre moins d’attractions touristiques, sa position centrale est idéale pour des excursions le week-end.
À ta place, je pencherais pour Padang, qui offre plus de divertissement avec le mix parfait entre culture, nature et plages.
J’espère que ça t’aide un peu dans ta décision. Bon courage pour ton stage et profite bien de ton séjour en Indonésie !
À bientôt,
ines663
Bonjour, je suis étudiante en 6 eme année de médecine également et je cherche justement un stage en Indonésie je sais pas si vous auriez encore l’occasion de répondre à ce message, mais par tout hasard est ce que vous pourriez m’indiquer le nom de l’hôpital qui vous a accepté en stage ? Et si jamais votre projet c’est concrétisé pourquoi pas avoir une petit retour de votre part en espérant que tout ces bien passé