Mariage franco-indonésien en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Besoins d’avis et d’aide par rapport à ma situation. Je suis française, fiancé à une indonésien. Nous souhaitons nous marier. Lui ne pouvant pas venir en France, car refus du visa (2 fois), nous avons prévu de nous marier en Indonésie en Mars prochain. Pour que notre mariage soit valide aussi en France nous avons fait la demande de certificat de capacité à mariage. Déjà envoyée à l’ambassade. Cependant nous somme bloqués sur la partie indonésienne. Ils me demande pleins de papiers qui nécessite que je soit en Indonésie. Financièrement, je ne peux pas aller actuellement, revenant d’unvoyage de 4 mois. Si je prévois d’y aller début février pour un marriage à ma mi-Mars, est ce que cela est suffisant ? Il y a t il un moyen d’acquérir certains papier sans y êtres ?
Si vous avez connus cette situation avez-vous des conseils et astuces ?

Merci d’avance !!

Bonjour Rachel ! J’aimerais savoir si tu as trouvé une solution pour ton mariage ? Peut être que tu peux nous aider car ma petite amie indonésienne et moi aimerions nous installé en France pour fonder une famille et nous marier mais je ne sais pas qu’elle est la meilleure solution pour qu’elle puisse venir en France. J’ai peur qu’elle se fasse refuser le visa comme ton mari.
Merci

1 « J'aime »

Il n’y a malheureusement pas de solution “facile”… Après de long recherche, nous avons décidé de nous marier en Indonésie (mars dernier).
je peux vous laisser mon numéros de téléphone pour que l’on puisse en parler sur WhatsApp?!

Sujets suggérés

Services voyage