Visa 1 mois prolongeable Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour, je pars en Indonésie le 15 mai, j’ai un billet retour pour le 1 juillet
Savez vous si il est possible d’obtenir un visa d’un mois à l’arrivé à Jakarta, puis le prolonger pour encore 1 mois après ?
Si oui, est ce qu’il y a une quelconque démarches à faire en amont ?
Ou puis-je simplement me présenter à l’aéroport de Jakarta à mon arrivée et obtenir le visa ?
Savez vous qu’est ce qu’il faut présenter pour l’obtenir ?

Bonjour,

Le visa peut s’obtenir à l’arrivée, pour 30j. Une extension sur place demande 3 déplacements au centre ad hoc. Si la demande de visa (30 j ) est faite en ligne, l’extension se fait aussi en ligne, sans avoir à fournir de nouveaux documents. On doit ensuite juste télécharger le doc confirmant l’extension, doc électronique qui m’a été demandé à la sortie du pays il y a 2 jours. La page officielle est https://molina.imigrasi.go.id/
Voir aussi Visas Indonésie : Visa à l'Arrivée, E-Visa et Prix en 2024

D’autre part il faut aussi mentionner la déclaration de douane. C’est un formulaire déclaratif à remplir en ligne 3 jours maxi avant l’arrivée à destination de la douane ( ou le faire sur l’ordi à l’arrivée quand il sera disponible …). Ce formulaire génère un QR code qui est à présenter au douanier après récupération de vos bagages. Il scanne ce QR et vous laisse poursuivre vers la sortie … ou investigue plus avant. Voir https://ecd.beacukai.go.id/

Quant à la taxe appelée « Love Bali » je n’ai rien vu . Je suis arrivé 2 x sur Bali, 1x par l’aéroport domestique : pas de demande, pas de comptoir dédié et 1x par le port de Kusamba (les 2 seuls trouristes sur le speed boat) : c’est un village un peu perdu, donc aucune demande ni contrôle …

Bonjour
Nous avons acheté notre visa à l’aéroport, pour la prolongation nous sommes allés dans une agence, elles se signalent par ” Visa extention ’, ainsi on se rend une seule fois au Bureau d’Immigration, là on vous prend en photo. On vous dit 7 jours avanl expiration du visa, mais attenrtion, s’il y a des jours fériés, c’esr plus. Nous avons fait cela à Bali, où c’est très bien organisé.
Bon voyage.
Elodee

Bonjour,

Il faut bien fournir les trois derniers relevés bancaires avec l’équivalent de 2.000 dollars sur le compte pour la demande en ligne ?

Tout est clairement décrit dans le processus et cela dépend : pas de preuve bancaire à fournir pour 30j

Merci pour la réponse ; oui, ma question portait bien sur un séjour de 60 jours.

C’est plus simple et moins cher de demander puis de prolonger en ligne le-visa 30J !

Sujets suggérés

Services voyage