Réserver ou pas taxi longue distance Java

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous partons en juillet à Java (2 adultes , 3 ados)
De Yogyakarta, je souhaite aller au Bromo sans tour organisé (car nous souhaitons rester 2 jours au Bromo) puis à Kawah Ijen
En regardant les trains, je penche plutot vers le train yogyakarta - surabaya car le trajet dure 4h, arrivée Surabaya à 10h45
l’alternative train yogyakarta probolinggo fait arriver au plus tôt à 15h40 à Probolinggo
DONC : je cherche un taxi pour faire le trajet Surabaya - Bromo puis le trajet Bromo - Kawah Ijen.
Sauriez-vous comment trouver un taxi pour 5 personnes pour ces trajets?
Merci

Bonjour
Le pb du train c’est le chgt a Surabaya, puis prendre un bemo (interminable) a Probollingo ou un taxi,
Il y a aussi un direct Yogya-Probollingo mais l’horaire est mauvais : 11h15->18h19
Mais ensuite ds les 2 cas, du Bromo au Kawa c’est très compliqué et très long

Votre solution taxi depuis Yogya est plus cher (mais tant que ça, surtout a 5) mais nettement plus confortable et plus rapide (ça vous prendra la journée complète) : c’est la bonne solution. En Indonésie on trouve des voitures avec chauffeurs (pas forcément des taxis) partout, il suffit de demander a votre hotel, guesthouse ou m^me dans les commerces.
A Yoga et à Bali qui sont touristiques, on trouve aussi des agences de voyage qui peuvent vous en fournir
Autre avantage, vous pouvez vous arretez qd ça vous chante

On avait pris ,un chauffeur 3 jours pour Yogya-Bromo-Kawa Ijen-Banyuwangi ou on s’est fait déposer a l’embarcadère pour Bali. les ferry se succèdent et on achète les billets sur place

Sujets suggérés

Services voyage