Visa Pour l’Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour
Je pars en août en Indonésie pour Bali sur le formulaire pour le visa il demande une lettre d’un garant sur place, le relevé de compte bancaire ainsi qu’une certaine somme d’argent à avoir pour le séjour, est-ce que quelqu’un a fait tout ça ? Merci pour vos retours

Votre nationalité serait utile pour les réponses.

Ah oui pardon j’ai la nationalité française

Vous partez plus d’un mois, pour avoir besoin d’un visa ?

Non je pars 15jours mais on m’a dit que le visa était obligatoire donc je sais pas

Qui vous a dit ça ? Il s’obtient à l’arrivée il me semble.
"Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie.

Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié d’un visa à l’arrivée, il est possible de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l’immigration sur place."

Je pose des questions pour préparer au mieux mon voyage je vous remercie pour vos informations, une collègue est partie à Bali et a pris son visa pour 10jours en ligne, sur le forum on retrouve aussi bcp de personnes qui le prennent avant pour éviter l’attente à l’aéroport donc j’essaie d’avoir le maximum de renseignements

Dommage de se donner une contrainte inutile.

Vous avez voyagé récemment en Indonésie ?

Non, mais j’ai suffisamment eu de visas à l’arrivée pour me dire que c’est quand même bien pratique, surtout si autrement on vous demande des trucs invraisemblables.
Pourquoi iriez vous vous embêter pour aucun avantage ? Je ne vois pas.

Je suis d’accord avec vous et je posais simplement la question… si il est possible de l’avoir sur place c’est mieux

1 « J'aime »

Merci pour cet échange

Bonjour
Vous avez pas besoin de visa à l’avance pour Bali juste un à l’arrivée et il coûte 34 ou 35 € selon le taux payable en espèces à l’arrivée sur la file d’attente
Partez la tête reposée et profitez de bien sur cette belle île

1 « J'aime »

Merci de votre retour

1 « J'aime »

Bonjour,
Je confirme, j’y suis allé en juin.
Il y a une petite file d’attente à l’aéroport , 34 euros et c’est fini.
Profitez bien, on a adoré l’Indonesie.

1 « J'aime »

Si je peux me permettre vous pourriez me dire ce qui vous le plus plu et les régions où vous êtes passés

Oh, alors on a fait java avec Malang, le bromo, kalibaru, kawah ijen,
Bali : lovina, batur, undisan, ubud
Flores : moni, kelumutu, riung, bajawa, ruteng bajo
Et fini à Benoa.
Ce que l’on a préféré, le lever de soleil au mont Batur mais réveil très tôt.
Le kawah ijen avec son lac et souffre
La ville de Ubud , tout à pied, en passant par une rizière
Le parc national des Komodos
Le marché aux poisson de Djimbaran
Le snorkling un peu partout
Les paysages de rizières mais je ne sais plus où
Et les indonésiens qui sont vraiment très sympa, surtout si vous apprenez quelques mots.
:wink:
Mais vérifier si les volcans sont toujours accessibles (a cause de certains touristes au mauvais comportement)

1 « J'aime »

Ça a l’air super j’ai hâte !!! Merci pour votre retour

Bonsoir, j’y suis allée au mois de mai, je confirme visa sur place et rien de plus ne nous a été demandé.
Si vous souhaitez prendre des taxis attention aux tarifs (à négocier) Si vous avez accès à internet (il y a des cartes sim du pays en vente partout, moins chères qu’à l’aéroport) , vous pouvez utiliser l’application GRAB (UBER) qui fonctionne très bien à Bali.
Bon voyage

1 « J'aime »

Merci bcp pour votre réponse :white_check_mark:

Bonsoir,
Nous partons également à Java et Bali en août. Je me renseigne aussi sur le visa à l’arrivée car on nous a dit qu’il valait mieux le faire avant pour avoir moins d’attente. J’ai regardé sur le site et ils ne parlent ni d’un garant ni d’un relevé de compte. Cependant, si c’est faisable sur place, j’avoue que je préfère attendre, en espérant ne pas passer 2h de plus à l’aéroport… Vous parlez d’un paiement en espèces. Cela signifie donc qu’il faut avoir retiré ou échangé de la monnaie indonésienne avant de passer la douane ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonsoir à vous
Moi je suis arrivé directement à Bali
Pour le visa il y avait pas trop d’attente
Pour le payement vous pouvez payer en euros et il vous rendra la monnaie en devise locale

Ah super, merci pour ces infos!

Bonjour Nezha, je vous recommande de faire un Visa on Arrival à la douane lorsque vous arrivez à l’aéroport, il n’y a rien de tout cela à fournir, il faut juste montrer son vol de retour. Cela sera plus simple et surement moins cher que passer par un intermédiaire

1 « J'aime »

Bonjour @nezha.

Pas la peine d’acheter votre visa en ligne , mais visa on arrival a bali ou un autre aéroport en Indonésie, le prix du visa est de 35usd ou 500.000rp indonésienne ou en euro et en carte bancaire mais attention les frais . (30jours )

Bon voyage
Cdt
Instagram baroudeur933

1 « J'aime »

Merci bcp pour votre retour

1 « J'aime »

Bonjour Sophie ça me rassure merci pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage