Bonjour,
Nous préparons un voyage en famille (avec 2 enfants qui auront 8 et 11 ans) pour fin octobre 2024.
J’ai tenté d’établir un itinéraire en tenant compte des dates possibles de croisière “Komodo” sur 3 jours que je souhaitais faire absolument, de préférence en semaine. Les dates de la croisière sont donc figées.
Par ailleurs, après avoir lu pas mal de commentaires à ce sujet, nous ne louerons pas de véhicule mais prendrons des taxis / chauffeurs, en espérant que cela ne soit pas trop compliqué de trouver pour relier nos hébergements
- jour 1 (20/10) : arrivée à 11h à l’aéroport Denpasar
trajet vers rizières Jatiluwih - à voir ce qu’on a le temps de visiter : temple pura luhur batukaru, rizière nuit proche Jatiluwih
- jour 2 (21/10) : journée visite lac bratan + cascades (à voir lesquelles on aura le temps de voir)
nuit proche Jatiluwih
-
jour 3 (22/10): trajet vers Batur – nuit Batur (environs)
-
jour 4 (23/10 : ascension Batur ? (à voir si faisable avec les enfants) - trajet vers Amed – nuit Amed
-
jour 5 (24/10) : journée snorkeling Amed – nuit Amed
-
jour 6 (25/10) : trajet vers Padangbai – visite Tirtagangga et Puri Taman Ujung – nuit Padangbai
-
jour 7 (26/10) : snorkeling Padangabai / visite Sidemen – nuit Padangbai
-
jour 8 (27/10) : trajet vers aéroport – visite Klungkung sur trajet – avion pour Flores – nuit Labuan Bejo
-
jour 9 (28/10) : croisière komodo
-
jour 10 (29/10) : croisière komodo
-
jour 11 (30/10) : croisière komodo – avion pour Denpaser mi/fin d’aprem – nuit Ubud
-
jour 12 (31/10) : Ubud et environs
-
jour 13 (01/11) : Ubud et environs
-
jour 14 (02/02) : quelles visites ? – retour France vol à 21h45
Soit 2 nuits rizière Jatiluwih – 1 nuit Lac Batur – 2 nuits Amed – 2 nuits Padangbai – 1 nuit Labuan Bejo (Flores) – 2 nuits bateau – 3 nuits Ubud
qu’en pensez-vous ? j’hésitais à mettre 2 nuit Batur et 1 nuit Padangbai mais si on ne fait finalement pas l’ascension du Batur, cela n’a peut etre pas d’intérêt…
Merci de vos avis ou suggestions de visite !
Adeline