Bonjour,
Nous sommes une famille française actuellement en voyage en Asie du Sud Est.
Nous allons finir par l’Indonésie et nous avons un vol retour de Jakarta le 23/08 à 1h du matin.
Nous souhaiterions arriver en Indonésie le 24/07 avec un visa touriste de 30 jours.
Or si on calcule ça ferait 31 jours sur place…
Mais comme notre vol est le 23/08 à 1h du matin on va plutôt passer la douane de l’aéroport le 22/08 vers 23h non ? Donc ça pourrait faire 30 jours ?
Est-ce que quelqu’un a déjà eut l’expérience ?
Merci d’avance pour votre zide
Paul
Bonjour, oui ça m’est arrivé. Ils comptent la journée d’arrivée entière sans tenir compte de l’heure de départ, nous nous sommes donc retrouvé avec un dépassement de quelques heures et nous avons du payer quelques dizaines d’euros par personne en liquide pour pouvoir embarquer. (je ne me souviens plus du montant exact). Nous avions pourtant demandé à la douane lors de l’arrivée si c’était bon …
Les règles habituelles dans ce cas sont que je jour du tampon d’arrivée compte dans les 30 ou 90, selon.
Votre vol de juillet peut arriver un peu en retard, vous pouvez vous retrouver avec un tampon du 25 à minuit deux. Pareil au départ, un changement de vol, et hop, vous dépassez finalement de deux jours en tout.
Il est prévu des amendes dans ce cas, à payer avant de quitter le pays.