Quelles iles visiter après BALI?

Forum Indonésie

Bonjour tout le monde
Nous partons 10 jours à Bali mi juillet. Il nous reste ensuite une semaine pour visiter qq iles autour . Mais lesquelles ? une semaine sur la même ile ? Nous sommes une famille de 4 avec deux filles de 14 et 16 ans
Merci pour vos conseils .

Bonjour elodiel…

Tu peux éventuellement envisager, un petit séjour sur Lombok, ainsi que les îles Gili Trawangan, Meno et Air.

Voici un CR que j’ai posté à la suite de notre séjour en septembre octobre 2023.
Journal de bord d’une croisière en mer de Florès et d’un séjour sur Lombok - Indonésie - Forums Routard.com

christian

1 « J'aime »

Merci Christian
Je vais lire tout cela
Merci beaucoup
Elodie

Bonjour,
À mon avis, Lombok est une bonne option ! Voisin de Bali, points de plongée et le mont Rinjani.

Merci ´
Et les îles ? Les 3 Gilî, cela vaut le coup? J’ai lu que cela devenait très touristique et de moins en moins ‘ sauvage’.Qu’en pensez vous ?
Merci
Elodie

Bonjour,
Nous étions à Sumba, à 1h00 d’avion de Bali, où nous avons découvert une île encore préservée du surtourisme et fait de très belles rencontres.
Vous trouverez quelques infos sur notre blog en signature.
Cordialement, Yann.
Nos Voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/

Desolé pour mon commentaire “critique” mais si vous appréhendez le fait que les Gilis islands soient devenues “très touristiques”, vous allez être épouvanté en atterrissant a Bali, une des iles les plus touristiques du monde.
Mon point c’est que toute personne qui se rend a Bali, doit se sortir de la tete qu’il y a encore des coins sans touristes la bas…Si on devait mettre une figure de proue au tourisme de masse, Bali serait bien placée parmis les candidats…Mais malgré tout ça reste une très belle ile…

Bonjour,
Peut-être changer d’atmosphère et passer sur l’île de Java très proche, pour aller voir le Mont Bromo et le Kawah Ijen.
Bonne préparation.
Roselyne

Sujets suggérés

Services voyage