Asie du sud-est : e-Visas d'avance ou visas aux frontieres?

Forum Indonésie

Bonjour !
Nous allons traverser plusieurs pays d’Asie du sud est prochainement, dans l’ordre :
Malaisie/Singapour, Indonesie, Laos, Cambodge, Thailande.
Je me questionne sur les visas. Nous sommes Canadiens avec les mêmes restrictions que les Français dans ces pays là. J’ai lu qu’on peut soit les demander à l’avance en ligne (e-visa) soit directement aux postes frontaliers.
Ça semble evidemment + simple d’attendre le poste frontière surtout avec les incertitudes des dates, est ce que c’est ok ou il vaut mieux les demander d’avance ? Vous a-t-on demandé des preuves de fonds aux frontières et/ou des preuves de billet de retour ?

Et aussi est ce que certains ont passé la frontière indonesienne au sud de singapour à Pulau Batam ? Pour prendre le bateau vers Jakarta ensuite. Des retours sur ça ?

Merci !! :slight_smile:

Bonjour,
Réponse pour le Cambodge : J’ai fait une demande de e-visa samedi 14 octobre dernier et l’ai reçu par mail mardi 17, donc très rapide. Par contre il faut pouvoir l’imprimer à double car ils t’en prennent un à l’entrée et un à la sortie, sinon ils te font payer la copie (en dollars!). Attention, le e-visa ne permet pas de franchir toutes leurs frontières, regarde la liste des postes possibles.
Arrivés par avion à Phnom Penh, nous n’avons pas dû présenter de preuve de fonds ni de billet de retour mais je ne me rappelle pas si nous avions dû le préciser sur la demande (nous avions un billet de retour 2 mois plus tard de Bangkok).
Bonnes préparations !

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous arrivez dans quelle paye ?
combien de temps restez vous par paye ?

https://www.rome2rio.com/fr/

On atterrit en Malaisie en premier, ensuite on compte se déplacer pas mal juste en autobus et bateau (sauf un vol entre Denpasar et Vientiane).
~4 semaines Malaisie (+ Singapour)
~6 semaines Indonésie
~2-3 semaines Laos
~2-3 semaines Cambodge
30 jours en Thailande

(Et je connais le site rome2rio, pas parfait mais pas mal utile pareil :slight_smile: )

Sujets suggérés

Services voyage