Gestes étranges des locaux sur les photos en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous !

En voyage en Indonésie, nous sommes souvent sollicités par des locaux pour être photographiés à leurs côtés.
Jusque là, rien d’extraordinaire.
Cependant, aujourd’hui, des jeunes filles ont mis leur main devant la bouche, dont une avec un signe que nous ne comprenons pas. Pouvez-vous m’indiquer ce que vous comprenez de ces gestes, sachant qu’elles ont pris des photos pour elles-mêmes sur lesquelles elles font le même signe.
Sachant que le statut des photos est parfois sujet à controverse en islam, j’ai préféré penser à ça, à de la gêne ou a de l’humour qu’à de la moquerie, mais je n’ai trouvé d’explication nulle part. Merci de vos éclaircissements et belles découvertes à tous !

Bonjour
Peut-être tout simplement le fait qu’elles sont musulmanes et elles souhaitent dissimuler leur visage

Bonjour à tous

Qui se balade en Indonésie, peut se rendre compte que la prise de photos, est religion.
Dans certains coins on vient pour se prende en photo avec vous.
Je ne pense pas que cela soit dû au fait de leur religion, de se “dissimuler” comme sur le cliché ci dessus.
J’ai visioné mes diverses images et je ne retrouve rien de se que @marie_m_fr , tu montres.
Moi je n’ai que des pouces levés, des sourires éclatants.

christian

Bonjour,

J’ai vu le même geste sur une photo prise dans une guest house de Sumatra.
On dirait que c’est un geste à la mode lié à un joueur de foot :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet éclairage ; je n’y avais pas pensé du tout.

Sujets suggérés

Services voyage