Bonjour à tous,
Nous partons en famille avec deux adolescents cet été en Indonésie et souhaitons visiter Java et Bali.
Grâce à vos commentaires sur ce forum, nous avons élaboré l’itinéraire suivant. Serait-il possible de nous donner votre avis ?
Jour 1: arrivée en fin d’après-midi à Singapour, nuit à Singapour.
Jour 2 : vol pour Yogakarta. Arrivé midi trente, aprèm : visites à définir.
Jour 3 : Borobudur et Prambanan
Jour 4 : train vers l’Est, notre objectif est d’aller au Mont Ljen le lendemain. nous ne sommes pas sûrs du trajet : train jusque Jember ?
Jour 5 : mont Ljnen matin, ferry pour Bali l’après-midi
Jour 6 : Sources chaudes Banjar, nuit à Munduk
Jour 7 : Munduk
Jour 8 : direction Ubud avec visite de la region de Jatilewih en chemin
Jour 9 : Ubud
Jour 10 : Amed
Jour 11 : Ile Gili (Air ou Asahan a priori)
Jour 12 : Ile Gili
Jour 13 : vol Lombok - Singapour
Jour 14 : Singapour
Jour 15 soir : vol retour.
Toutes vos recommandations sont les bienvenues.
Merci par avance !
Camille
eiger382
Bonjour
Mes remarques
J2 : visite du Kraton (palais du sultan) et centre ville. A faire en becak (velo-taxi) depuis l’hotel s’il n’est pas excentré
J4-5-6 : Yogya-Kawa Ijen en transport en commun c’est 2 jours de trajet ! Conseil : prendre une voiture avec chauffeur a Yogya , il s’occupera de tout si vous le voulait (hotel/guesthouse). Demandez a l’hotel . Dommage de ne pas s’arrêter au Bromo, c’est hyper classique et touristique mais la vue est extraordinaire avec les 3 cratères en enfilade Bromo-Batok-Semeru
ce qui donne
J4 Yogya-Bromo en 10h de voiture
J5 matin bromo , apres-midi route vers le Kawa Ijen (nuit a Sempol ou autre proche du volcan)
J6 matin montée au K Ijen, puis route vers le port de Banywangi ou vous achetez des billets pour traverser (les ferry se succèdent ss arrêt)). Bus ou taxi pour Munduk
J8 (J9 ds mon planning) : en plus de Jatuwiluh, visiter les temples Batu Karu et Ulun Danu Bratan en route
Ensuite bp de choix mais :
autour d’Ubud bp de choses a voir/faire? IL faut plusieurs jours pour Tampaksiring, Ubud, Tira Empul, Tanah Lot, Pura Kehen, balades ds la campagne, arrêt au hasard dans des villages
supprimer Amhed si vous allez aux Gili
ne pas aller aux Gili pour moins de 3 jours , il faut déja la matinée en speedboat depuis Padangbai
donc vous ne pouvez pas tout caser (ou alors supprimer Munduk)
J13 14 15 : OK, 2 jours a Singapour permettent de voir deja bp de choses
sarim3
Bonjour,
merci beaucoup d’avoir pris le temps de me faire un retour et pour vos recommendations.
Je me rends compte que c’est trop chargé; il faut qu’on fasse un arbitrage et je ne suis pas encore sûre duquel.
Recommandez-vous plutôt Amed ou Gili ?
3 jours à Singapour c’est beaucoup en effet (et trop à mon goût) mais l’idée est d’avoir un jour de marge au cas où notre vol vers Singapour serait annulé.
Merci et bonne soirée
franckb754
Bonjour
Il est vrai que votre circuit est un peu chargé.
Je partage l’avis de eiger 38 3 nuits c’est mieux pour les Gili .
Moi je recommanderai les Gili par rapport à Amed, sur les iles il n’y a pas de véhicules à moteur ce qui change avec la frénésie de Java et Bali
eiger385
Je ne suis pas allé a Amed : lors de notre 1er voyage a Bali, on a zappé car on avait décidé d’aller aux Gili, le 2eme on allait ensuite a Komodo ou le snorkeling est 1000 fois supérieur a Amed
Mai il parait qu’Amed est sympa avec un snorkeling correct
D’un autre coté comme le dit franckb75, sans véhicules aux Gili cela fait une belle pause après le vacarme incessant des mobylettes
Sinon 3 jours a Singapour c’est bien. Je disais qu’en 2 jours on voit l’essentiel mais en 3 jours vous ne vous ennuierez pas avec et Little India (un peu trop propre pour un quartier indien selon moi) , les beaux temples indiens, Chinatown avec 1 très beau temple, Garden of the Bay, des balades ds Colonial District e, Emerald Hill Road et autour de Marina Bay. Ne manquez pas le superbe jardin des orchidées au milieu du jardin botanique
Et si vous aimez les luxueux centres commerciaux, vous avez de quoi faire pour des journées entières !!
Si vous voulez vous offrir une folie : aller boire un coup au moment du très kitch sons et lumières sur Marina Bay (18H30 ou 18h et 20H30) au très luxueux Fullerton Hotel (vieil hotel colonial) qui domine Marina Bay.
Très cher mais magique
Sinon vous admirerez a ce spectacle depuis les gradins le CC Marina Bay (gratuit)
sarim6
Merci Franckb75 et eiger38 !
Si le planning nous le permet, nous allons opter pour Gili.
Si vous deviez choisir entre Bromo et Ljen (toujours question de temps…), que recommanderiez vous ? je sais qu’ils sont très différents…
Eiger38, vous indiquez qu’il faut 2 jours pour rejoindre Kawa Ijen de Yaga en transport en commun, pourtant j’ai lu qu’on pouvait le faire en 1 journée : train* jusque Surabaya ou Jember (10h) puis 1h de taxi jusque Jember - arrivée dans la soiree - le lendemain tôt : 2h de route pour Ljen. Bon, c’est “un peu” serré comme planning mais ça permet de gagner un jour (mais sans voir Bromot !). Qu’en pensez-vous ?
Nous restons attachés au train, pour “l’ambiance”, même si c’est plus long.