Avis sur 15 jours en Indonésie: Java en plus de Flores, est-ce trop?

Forum Indonésie

Bonjour,
J’envisage de partir en Indonésie avec mes enfants de 16 et 18 ans.
Nous serons environ 15 jours sur place.
Je pense aller à Flores.
Mais Yogyakarta, les volcans Bromo et Kawa Ijen m’attirent beaucoup.
Est-ce trop de vouloir faire les deux? Les transports m’apparaissent très compliqués, j’ai peur de courir !
Autres options: laisser tomber Java (il y a bien des volcans sur Flores ou alors viser aussi Rinjani?..) ou laisser tomber Flores et me concentre sur ces lieux de Java puis les iles Karimunjava?

Merci à vous

Bonjour
Oui, Java et Flores en 15 jours c’est impossible … sauf a passer votre temps ds les aéroports et sur les routes !!

Le minimum pour Flores c’est 8-10 jours (1j volcan Kelimutu, 3j Riung (très joli site mais vous pouvez sauter si vous êtres un peu juste ), 2-3j Bajawa et le pays Ngada, 2-3j ds l’archipel de Komodo pour les fonds superbes (avec un masque simple c’est déjà fantastique)… Plus les transports : Bajawa-Labuan c’est 1j complet en voiture, 2-3j en bémo inconfortable

De même Java le minimum c’est 6j avec Yogya, Borobudur, Prambanan, Le Bromo et le Kawa plus des trajets interminables

Donc pour un 1er voyage en Indonésie, je préconise le classqiue Java-Bali en 2 semaines, vous verrez de très belles choses et aurez le temps de profiter. A Bali, évitez le sud plein de monde et de restos-bars-boites. Il y a bp de magnifiques sites tranquilles ailleurs
Et vous irez à Flores une autre fois (avec une autre ile)

Photos et trajets (5 voyages en Indonésie) ici

mauvais copier-coller : mon site c’est :
http://christian.aude.free.fr/

Merci pour votre réponse.
J’ai peut-être tort mais je ne suis pas sûre de vouloir aller à Bali. Je crains la foule. Du coup, je vais rester à Flores si vous pensez que Java/ flores c’est trop sur 15 jours…

1 « J'aime »

Bonjour @sophiehu

Reponse a votre message en MP de rien avec plaisir et bon voyage !

Cdt
Instagram baroudeur933

Sujets suggérés

Services voyage