Voyage Sumatra / Rajat Ampat

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi avons pour projet de partir en Indonésie en septembre ou octobre 2024, pour environ 3,5 semaines.
Nous avons déjà visité Java, Bali et Flores lors d’un premier voyage de 3 semaines.
Cette fois, nous avions très envie de découvrir Sumatra, mais aussi de faire une petite semaine de plongée … et nous avons donc entendu beaucoup de bien des rajat ampat… seul problème, mais de taille, les 2 destinations sont très très éloignées …
savez vous comment relier les 2 ? En repassant par Jakarta ?
Est-ce que 2 semaines sur Sumatra et 1 dans les rajat ampat paraît correct ? La demi semaine restante serait consacrée aux vols ?
Si oui, quel itinéraire pourriez vous conseiller ?

L’autre option pour nous serait d’aller plonger à Bunaken, mais Sulawezi est une destination qui nous tente aussi pour un prochain voyage :wink:

Merci d’avance de vos retour et de votre aide,

Lisa

Bonjour
Raja Ampat est le top du top en snorkeling et plongée, diffcile de trouver mieux : poissons innombrables et variés, requins, tortues, napoléons, mantas, dugon si vous avez de la chance , corail abimé a certains endroits mais superbe en général, etc …
MAIS n’y aller pas pour une semaine, l’investissement en temps et argent mérite d’y séjourner 2 semaines pour découvrir plusieurs iles, car la plongée est différente suivant les iles
Pour Sorong, passage obligatoire par Jakarta
Coté argent : un A-R Jakarta-Sorong revient a 400€ minimum, Medan-Sorong a 600€. Sur place les logements en bungalow sont bon marché (50 a 70€ pour 2 en pension complete), en resort (il y en a qqs uns) extrêmement cher (2500 a 3000€ /personne la semaine). Les bateaux-taxi inter iles sont (très) chers

Donc si vous allez aux Raja Ampat, restez y 2 semaines et complétez avec une semaine en Papouasie puisque vous serez a Sorong entrée de la Papouasie

Pour de nombreuses infos et photos , mon carnet de voyage aux Raja Ampat-Papouasie de sept-oct 2022 c’est ici

La plongée a Bunaken est aussi magnifique (un petit cran en-dessous des R-A) c’est aussi un des spots les plus célèbres au monde, mais a garder effectivement pour terminer la traversée de Sulawesi une autre fois : mon carnet de voyage est ici

Sujets suggérés

Services voyage