Indonésie : rizières et cérémonies à Sulawesi en septembre

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je cherche à connaître l’état des rizières à Sulawesi fin-août/septembre, notamment dans la région de Rantepao.
Cela ne conditionnerait pas forcément la réalisation d’un voyage à cette période, mais si elles pouvaient ne pas à être entièrement grillées/boueuses/récoltées, ce serait un vrai plus !

D’autre part à cette période aurions-nous encore de bonnes chances d’assister à une/des cérémonies funéraires ? Il me semble que oui…

D’avance un grand merci !
Fabrice
www.deloinenlarge.com

J’étais à Rantepao en septembre 2011. Ça date, mais c’était en septembre :slight_smile:-)
Pour les cérémonies funéraires, oui, sans problème. J’ai assisté à une et il était facile d’en trouver assez régulièrement. Pas tous les jours, mais disant 2 ou 3 fois par semaine.
Pour les rizières, ça ressemblait à ça, donc correct :

1 « J'aime »

Bonjour Laurent,

(on s’est déjà croisé ici ou sur d’autres réseaux)

Un grand merci pour ta réponse, que je viens de voir :slight_smile:
Sympa, la photo !

Bonne continuation et à bientôt
Fab @ deloinenlarge

Bonjour,
Notre voyage remonte à 2014 au mois de mai et nous avons vu des rizières différentes à cette période. Certaines étaient bien verte (Superbe à Batutumonga), d’autres étaient en pleine récolte ou déjà fini et ça replantait dans d’autre.
Super souvenir du Pays Toraja !
En général, les plantation se font en janvier/février et juillet/août et les récoltes en avril/mai et octobre/novembre, mais cela dépend aussi de l’altitude et des conditions climatiques locales. Bref c’est un peu la loterie !
Si vous voulez avoir une idée de notre périple et trouver quelques infos :
Nos Vogage en Asie : https://yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann.

Sujets suggérés

Services voyage