Indonésie : contrôle covid à l'aéroport fin 2022?

Forum Indonésie

Bonjour, je cherche le(s) témoignage(s) d’une personne qui a RECEMMENT passé la douane à l’aeroport de Jakarta.
Le site de l’ambassade dit qu’il faut 2 doses de vaccins pour entrer en indonésie.
Est ce que cela marche avec l’appli TousAntiCovid ?
Est ce qu’il faut les papiers donné après les vaccinations ?
Est ce qu’il y a VRAIMENT un contrôle ?
Merci d’avance pour vos retour.
marco

Lorsqu’un certificat de vaccination est exigé, c’est au format papier et c’est vérifié par la compagnie aérienne au départ.
Impossible d’embarquer sans ces documents

Merci delphy-bd , ce simple détail n’est jamais mentionné, et il est très très utile.
L’application “Pedulilindungi”, est-elle obligatoire et vous a t-elle été demandée ?
(rien que créér un compte est compliqué, et elle marche très mal sur les téléphones…).

Bonjour,
Nous étions à Bali début octobre dernier et les seules vérifications de vaccinations n’ont été que “visuelles”. Pas de lecture de QR code, ni d’application “Pedulilindungi”, mais effectivement, le format papier nous a été demandé aux passages de l’immigration et avant le départ de France.
Cordialement Yann
Nos voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/

Bonjour
En septembre-octobre il fallait charger Pedulilindungi et y charger les certifs de 3 doses de vaccin
Par contre je n’ai pas vu un controle ni sur les vols ni sur les bateaux contrairement à ce qui était prévu … mais ça peut arriver donc il vaut mieux être a jour
bon voyage

Je reviens d’un voyage en Indonésie en ce mois de décembre. Je suis arrivé à Jakarta.

Lors du départ, on m’a informé que je devais installer PeduliLindungi, ce que j’avais fait (mais je n’ai jamais réussi à y charger mes certificats). Sur place, personne n’a demandé à vérifier que j’avais l’application. J’ai par contre dû montrer mon certificat covid; j’ai la 3ème dose et j’ai simplement montré ce certificat sur mon téléphone. Il n’y a pas eu de vérification, ni de l’app ni du certificat, sur les vols intérieurs.

Bonjour,

Merci pour votre partage d’infos. Savez-vous si les certificats deux doses sont bien acceptés à l’arrivée? :slight_smile:

Merci!

Salut ! C’est au départ que les certificats sont vérifiés par la compagnie aérienne. 2 doses suffiront pour partir et entrer en indonésie, par contre il faut 3 doses pour prendre les vols domestiques (vols internes au pays)… Un message plus haut dit que pas grand chose n’est vérifié sur place…et c’est tant mieux, mais il faut rester prudent.
Par contre pour avoir déjà demandé au guichet d’embarquement de ma compagnie aérienne, ils sont intraitables pour les 2 certificats PAPIERS (et non sur appli anti-covid ou screnshots), pcq ils veulent à tout prix éviter de devoir te ramener en Europe :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai bien dû montrer mon certificat covid au départ ET à l’arrivée. C’est passé les deux fois en le montrant sur mon téléphone, même si je l’avais imprimé sur papier au cas où (ce que je vous conseille de faire par prudence). Pour ce qui est des 2 doses au lieu de 3, je ne peux pas vous répondre comme moi j’ai eu la 3ème dose.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre témoignage ! Je prends note, je vais sûrement me faire la troisième dose par sûreté :slight_smile:

Bonjour à tous ,
Nous sommes sur un départ prévu en juillet 2023… voyage familiale avec 4 personnes avec vaccin 3/3 et un enfant de 11 ans NON VACCINÉ ! est ce que quelqu’un peut me donner des infos sur l’évolution de la situation en VOL INTÉRIEUR ?? Si des PCR sont à faire, peut on les réaliser à l’aéroport ?? Comment cela fonctionne ??
Merci à tous les routards présents sur place ou ayant fait un voyage récent !!!

Hello Karine, Nous sommes rentrés il y a 1 mois de Java et Sumatra. Nous sommes partis mi-janvier 2023 et rentrés mi-mars.
Je te confirme qu’avec 2 doses tu pourras prendre les vols intérieurs (alors avec 3/3 vous êtes tranquilles). Les sites des ambassades ne sont peut être pas à jour, mais au téléphone ils me l’ont confirmé avant le départ (début janvier), et nous avons pu prendre des vols intérieurs (domestiques) entre Java et Sumatra avec nos 2 doses chacun sans problèmes.
Par contre il faut absolument les pass vaccinaux PAPIERS, ils ne lisent pas les QR code là-bas. Il y a eu un simple contrôle visuel au départ (par la compagnie aerienne à l’enregistrement des bagages) et à l’arrivée par la douane indonésienne.
Les PCR c’est terminé, il faut 2 doses minimum avec le pass vaccinal papier, le reste ils ne veulent rien savoir.
Pour l’enfant de 11 ans, je ne veux pas dire de bêtise, mieux vaut téléphoner à l’ambassade d’indonésie à Paris.
Seulement la compagnie aerienne au départ nous a demandé l’application Pedulilindungi. Ouvrir un compte sur l’application et y mettre les pass vaccinaux est impossible avec des pass vaccinaux européens, mais la compagnie a quand même demandé au départ. On a montré l’icone sur le téléphone et l’écran de lancement de l’application…basta, c’était bon.
Sur place cette appli n’est demandé nulle part. à l’entrée de certains centre commerciaux ils affichent la pancarte comme quoi il la faut, mais du moment que vous avez un masque, ils vous laissent rentrer.
La seule fois où on nous a demandé le pass vaccinal papier, c’était dans une petite gare de train d’une petite ville. Dans certains endroits sur place il y a des détecteurs de chaleur/fièvre, mais rien de plus.
Profitez de votre voyage.

dernière chose : prévoir des masques pour les “grands” commerces dans les grandes villes, rien de plus.

Sujets suggérés

Services voyage