20 jours autour de BALI ou JAVA

Forum Indonésie

Hello à tous !
J’ai besoin de votre aide et conseils avisés ^^ J’essaie, avec difficulté, de préparer un voyage en solo en Indonésie d’environ 20 jours pour fin aout / début septembre prochain ( du 28/08 au 16/09).

Information importante, je n’ai pas le permis ! J’aimerais pouvoir explorer la nature, la culture, et me détendre avec de belles plages (plus pour se balader, découvrir la faune et la flore, que pour faire la crêpe) dans des logements confortables. L’idée c’est de découvrir les richesses de l’Indonésie mais en ne courant pas partout non plus ( éviter d’enchainer les destinations en marathon qui m’empêcheraient de m’imprégner de la culture et de profiter ^^ ).Je suis touristes, je vais en croiser c’est normal mais si je pourrai éviter le plus possible les endroits “attrapes touristes” ( je ne compte pas les sites / monuments qui forcément seront très sollicités, c’est le jeu, je parle plus d’ambiance générale de l’endroit où je séjourne)- Enfin, je ne suis pas portée sur la fête / boite de nuit ( plus sur le miam miam ahah).

Voilà où je me perds totalement :
1/ déjà choisir où aller entre JAVA ou BALI = J’ai peur qu’à BALI ça soit bcp dénaturé désormais et que tout soit organisé/ orienté “attrape- touriste”- en réalité j’entends tout et son contraire sur ce point à propos de Bali. Cependant à JAVA j’ai peur de m’y perdre entre tous les déplacements ( est ce faisable en 20 jours ? )
2/ selon BALI ou JAVA quelle(s) île(s) me conseillerez vous de faire en plus si cela est faisable ? J’entends parler de LOMBOK , FLORES et KOMODO, vous me les conseillez , ou demandent-elles un autre voyagent à part entière ?

Un grand merci de m’avoir lu et de votre aide ^^

Bonjour,
Je suis allé 5/6 fois en Indonésie (Sumatra ,Java, Borneo (partie Malaisie) Bali et lombok Gili )
L’idéal pour vous serai de partir avec un/une compagnon de voyage style routard(e)
Cela est fastidieux de faire un projet très précis du trajet, personnellement mon parcours
et assez vague et peut être modifier suivant les rencontres ( mais moi je reste un minima 6 semaines par visite ) pour 20 jours il est préférable de vous concentrer sur une ile pour commencer je vous propose Bali et/ou Lombok/les Gili ) ( simple, facile, avec des choses à voir) avec arrivée à Denpasar

Bonjour
Pour une découverte de l’indonesie, en 20 jours vous pouvez faire la descente classique de Java avec yogakarta le mont bromo et le kawa ijen.
Ensuite vous pouvez basculer sur Bali . Si vous évitez le sud cela n’est peut etre plus le Bali révé des routards mais Bali reste Bali quand on sait prendre son temps et découvrir des endroits plus calmes . Permutaran Munduk Belimbing Sidemen et finir par une des Gili

Bonjour,
Avec 20 jours il est possible de faire beaucoup de choses ! Ce qui est souvent recommandé est de faire Yogyajakarta avec les temples Borobudur et Prambanan avant de gravir les volcans Bromo et Kawah Ijen. Ensuite vous pouvez rejoindre Bali pour finir votre voyage avec la visite de plusieurs villes et une petite escapade sur les iles Gili. Sans scooter il est tout à fait possible de tout visiter, soit avec un chauffeur privé soit avec les applications Grab/Gojek pour le Sud de Bali. Le nord de Bali étant moins touristique, vous pourrez vous concentrer sur cette zone, en revanche il faut un chauffeur ou un scooter mais sans permis et sans habitude je le déconseille.

Liza (Shanti Travel)

Salut aux routards, je m’incruste dans la conversation je vous prie de m’en excuser mais j’ai besoin de votre aide, je pars le 02/11/24 pour Bali et je repars le 28/11/24 depuis Jakarta, je n’ai absolument rien préparé, étant donné que jusque là je n’étais vraiment pas certain de pouvoir y aller. J’aimerais pour un premier voyage en Indonésie ne pas faire de choses absolument farfelues, que pouvez vous me conseiller s’il vous plaît, avec des transports locaux, sans intermédiaires avec un très petit budget ? Merci beaucoup et salutations routardes !!!

Aucune réponse ??? Ça serait vraiment sympa…

Sujets suggérés

Services voyage