Informations récentes sur Sulawesi?

Forum Indonésie

Bonjour,
Souhaitons découvrir cette île en septembre ou octobre 2023 pendant 3 semaines (vols compris).
Bonne saison pour profiter de belles journées ensoleillées?
Formalités COVID?
Mixte de villages, nature, rizières, lieux atypiques, séjour balnéaire.
Souhaitons voyager par nous même (pas de guide).
Quels conseils, lieux pourriez-vous nous donner?
Pas de retours de vécus récents.
Merci.

Bonjour

2 voyages à Sulawesi en sept 2016 et sept 2018 , donc pas aussi récent que souhaité, mais certaines infos sont tjs valables :

• bonne météo en septembre (1/2 journée de pluie vers Manado/Tomohon et 2 gros orages matinaux aux Togians , sinon beau temps
  • le visa est revenu : 30$ a l’arrivée
  • mes infos covid datent de sept 2022 a priori cela n’a pas changé , à vérifier sur le site de l’ambassade : Obligation de télécharger l’application PeduliLindungi nécessaire pour entrer en Indonésie et sur les avions et bateaux (mais on ne nous l’a jamais demandé), certif de vaccination avec 2 ou 3 doses(encore le cas ?)
  • en 3 semaines moins le vol c-a-d 18j environ, vous pouvez choisir entre 2 parcours “classique” et un parcours plus “aventureux” :
  • soit traverser l’ile du sud au nord avec bus de nuit confortable pour Makassar - Rantepao (gare routière proche de l’aéroport, acheter billet sur place), 4 jours pays Toraja, 1 grosse journée de voiture avec chauffeur( a demander sur place) pour Ampana port de départ pour les Togians (idem pour le billet), 6/8 jours aux magnifiques Togians (loger sur 2 iles différentes), Togians-Manado en bateau-bus ou bateau-avion et suivant le nb de jours restants aller à découverte des tarsiers ds la forêt de Tangkoko (1j) et/ou Tomohon et son marché et les environs (1j) ,et/ou Bunaken (45 min de bateau depuis Manado) et son fabuleux tombant en plongée ou snorkeling (2 nuits min)

• soit Bira au sud (qqs jours plages et visites), lac de SengKang 2j, pays Toraja 4j, Tomohon, Tangkoko, Bunaken

• si vous aimez voir au jour le jour (comment nous) vous pouvez voir sur place au fur et a mesure : pays Toraja, parc national de Lore LIndu avec ses statues “style ile de Paques”, snorkeling et nature à Tumbak ou ds la région de Luwuk, foret de Tangkoko, Bunaken/Siladen. La région de Palu a été très endommagée (y compris les fonds marins) par le séisme de 2018, ça ne doit plus valoir le coup

Bon, ce ne sont que des ébauches, il y a bp de possibilités avec des quantités d’iles autour
ON peut tout organiser sur place : transport/logements

voir mon carnet de voyage La traversée des Célèbes (Sulawesi) en 3 semaines

Bonne préparation

1 « J'aime »

Bonjour,
Pareil, mes infos ne sont des plus récentes, mais les sites à visiter n’ont pas dû beaucoup changer !
Vous trouverez quelques infos et une idée de notre parcours sur notre blog : https://yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann.

Sujets suggérés

Services voyage