Indonésie problème de paiement train sur traveloka avec CB

Forum Indonésie

j’ai essayé à plusieurs reprises de payer mes billets de train sur Traveloka et impossible d’aboutir. ma banque accepte le paiement est le site me met “transaction failed”.
auriez-vous une astuce ?

Je regardais justement une de mes cartes bancaires, celle de BForBank, et il était question de restriction sur la possibilité de l’utiliser dans quelques pays, six, dont l’Indonésie.
Il se peut que votre problème soit du côté de votre banque.

Merci pour votre retour, mais j’ai déjà fait des paiements en ligne avec cette carte pour l’indonésie… et justement, ce n’est pas ma banque …

Je viens d’essayer de réserver des billets de bus sur ce site, et il refuse directement toutes mes cartes bleues.
Il ne va même pas jusqu’à la validation par la banque.

Bonjour,
Après plusieurs essais, j’ai finalement trouvé une solution qui me semblait bancale mais qui marche bien.
Traveloka ne semble pas accepter les cartes européennes avec toutes les sécurités qu’il y a derrière.
Mais on peut payer par virement bancaire.
Et si vous utilisez l’application Wize cela se fait dans la foulée et la validation est instantanée.

Bonjour,
Merci pour ce conseil. Je vais donc essayer avec cette appli.

Bonjour Fabrice,
je ressemble à un boulet, mais c’est bien la 1ère fois que je n’arrive pas à avancer :frowning: … Comment avez-vous procéder avec Wize ? J’ai téléchargé l’appli, mais je ne vois pas comment aller sur le paiement de Traveloka…
un conseil ?

Bonjour,
Moi aussi j’ai eu du mal à utiliser l’appli Wize.
Un fois Wize configuré, pour faire un payement, vous cliquez sur “Envoyer”, “Ajouter un bénificiaire”, sélectionnnez IDR (roupies Indonésien) et “Saisir des coordonnées bancaires”.
Puis saisissez ceux envoyer par le site Traveloka lors de votre commande.
Puis suivez les instruction de paiement.

Merci pour votre retour. donc, il faut bien virer de l’argent sur le compte “Wize” avant ?

De souvenirs, lors de l’ouverture du compte Wize, il doit falloir viré au moins 20 euros.
Mais cela fait maintenant plusieurs mois que je l’ai fait.
Après vous faites directement des paiements (virement) par votre carte bleu sur le compte désiré.
Wize est pas mal utilisé en Indonésie et même des banques françaises le conseil pour faire des paiements à l’étranger.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage