Sulawesi en Août 2024

Forum Indonésie

Bonjour, connaissez-vous les aéroports les plus proches des îles Togian et du pays Toraja ? Je voudrais m’éviter un ou deux long trajet. Merci :))

Bonjour,

Je pars également en août à Sulawesi.

Pour aller à Rantepao je ne sais pas si il y a des vols (je pense que oui)… puis en voiture d’après les voyageurs c’est très très long (arrêt à Tentana peut être ?)

Je ne sais pas si c’est la meilleure solution mais personnellement de Malenge je vais revenir en bateau à Ampana pour ensuite me diriger à Luwuk pour prendre un vol direction Makassar. (je fais du sud à malenge puis reviens à Makassar par avion). De Makassar vous avez des bus de nuit direction Rantepao

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour

Il n’y a pas d’aéroport proche des Togians , tant mieux , sinon ça serait envahi par les gens pressés

Par le Sud:
Makassar-Rantepao (pays Toraja) 10h de bus très bien en bus VIP (gd confort) de nuit. Plusieurs compagnies a choisir sur place. Acheter le billet le jour meme a la gare routiere la plus proche de l’aéroport (dont j’ai oublié le nom), 10 min de bus local depuis l’aéroport. Tous les départ sont vers 21-22h
Un petit aéroport existe a Rantepao, mais plus de vol depuis 8-10 ans

• Rantepao-Ampana c’est 2 jours de bus ou 15h de voiture. Etape possible a Tentena ou Poso
  • Ampana-Wakai (ou Bomba) 2h de speedboat environ. On achete le billet sur place, départ bers 8h30
  • Wakai vers Malenge ou Ketupat ou ailleurs se fait en bateau taxi

Depuis le nord : de Manado (accessible depuis Jakarta ou Singapour) 8-10h de route pour Gorontalo (les vols Manado–Gorontalo ont été supprimés) puis 10-12h de ferry (2 fois par semaine)

Depuis l’est : aéroport de Luwuk . Ensuite pas mal d’heures de route pour Ampana

Bonjour
Je suis Ferdi, j’habite a Sulawesi et je suis originaire du pay Toraja.
il y a deux vols pour Rantepao, l’aéroport Toraja et l’aéroport lagaligo Bua Palopo et il y a aussi des bus de nuit qu’y vont, le voyage dure 9h environ et Le bus s’arrête régulièrement pour des pauses repas / toilettes.

Merci

Bonjour Ferdi,
Peux tu nous en dire un peu plus sur les vol vers Rantepao ?
Quelle compagnie ?
Quel aéroport de l’autre côté ?
Quels jours de la semaine ?

Bonjour Fabrice

l’aéroport Buntu Kunik Toraja est l’aéroport le plus proche de la ville de Rantepao.
il y a qu’une seule compagnie aérienne (Wings air) pour Toraja depuis Makassar et il y a 4 vols par semaine (mardi, mecredi,vendredi, et dimance).

l’aéroport de l’autre côté est Bandara Lagaligo Bua, il se trouve à Palopo, 75 km au nord de Rantepao,chaque jour, il y a un vol de Makassar à Palopo

Merci

Bonjour,
A votre avis, quelle est la meilleure solution pour aller de Ampana à denpasar?
Un vol depuis luwuk? avec voiture de Ampana à Luwuk
Autre?

Merci beaucoup!
Majorie

Oui Luwuk Denpasar avec escale a Makassar
ou Palu mais c’est plus de route depuis Ampana et avec la plupart du temps 2 escales

Sujets suggérés

Services voyage